Compatibilité carte graphique XP SP3 à Seven

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar GOFALO6 » 02 Juil 2009, 19:55

Bonjour,

J'envisage de passer de XP SP3 à Seven prochainement (PC bureau DEll Dimension 5000).

Sur le site de Microsoft, concernant la compatibilité de la carte graphique j'ai vu qu'il était nécessaire que ma Carte graphique soit "compatible DirectX® 9 avec pilote WDDM 1.0 ou supérieur."

Mon modèle actuel est une Radeon X 300 Series Secondary (128 mo).

Est-ce qu'elle suffira pour faire tourner la bureautique de base, les vidéos , Internet ? (Je précise que je ne suis pas joueur et que je ne suis pas fan d'aéro étant soucieux d'économiser l'énergie).

Configuration actuelle : Windows XP SP3
Dell Dimension 5000
Processeur = Intel Pentium 4E, 3200 MHz (4x800)

P.S : je précise que j'ai déjà effectué le test Windows 7 Advisor pour ce matériel et que le test ne préconise au final qu'un passage de 512 Mo de mémoire RAM (ma mémoire actuelle) à 1 GO de mémoire RAM minimum. (J'envisage même de porter la mémoire RAM à 2 GO pour être plus tranquille.) Mais le test ne délivre aucun avertissement concernant ma carte graphique.

Merci d'avance
GOFALO6

Retour vers Windows 7