Passer VRAIMENT à W7 - soucis de partitions

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fabfabfab » 01 Juin 2009, 15:36

Salut à tous,

Alors que j'étais sous Vista, j'ai créé une 2ème partition sur mon disque dur, et j'y ai installé Windows 7. En dualboot, donc.

W7 fonctionne parfaitement. Maintenant je voudrais virer la vieille partition contenant Vista, et ne garder que la partition W7. Le problème c'est que sous W7, dans poste de travail / gérer les disques, on me dit que la partition W7 est un lecteur logique, alors que ma vieille partition est la partition système.

(Peur) Si je supprime la partition système contenant Vista, ne vais-je pas avoir des soucis ? Devrai-je ensuite utiliser le DVD de W7 pour rendre la partition bootable ? Je ne voudrais pas faire de bétise.

Merci de m'aider

Fab
fabfabfab

Messagepar v12 » 01 Juin 2009, 15:50

slt
NE VIRE SURTOUT PAS VISTA ? SEVEN N'EST PAS UN CADEAU? IL NE FONCTIONNERA PLUS EN JUIN 2010
C'EST POUR DES AISSAIS QUE SEVEN EST LA EN RC.
.
.tu crois que microsoft ta fait un cadeau? Image tu te trompe
apres il faudra que tu L'ACHETE et que tu fasse une instale propre, c'est a dire refaire l'instale completement
.
windows 7 ce termine (validité) en 2/04/2010 Image
Dernière édition par v12 le 01 Juin 2009, 15:54, édité 1 fois au total.
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Messagepar fabfabfab » 01 Juin 2009, 16:00

Ce n'est pas trop dans mes habitudes, mais je pense que cette fois je paierai s'il le faut. Et j'espère que je n'aurai pas à refaire une install à partir de zéro.

De toute façon je ne reviendrai pas sous Vista. Donc autant faire le ménage.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
fabfabfab

Messagepar Kejin » 01 Juin 2009, 16:22

v12 a écrit:DES AISSAIS

Image , elle pique celle là
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar v12 » 01 Juin 2009, 17:02

slt
si tu s'auras obligé de faire une instale propre et complete avec la version acheter
vista est exactement le meme systeme seven avec un peu plus de confort
acheter seven le prix qu'il aura pour rien de plus que vista SP2 et IE8 JAMAIS
Dernière édition par v12 le 01 Juin 2009, 17:06, édité 1 fois au total.
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Messagepar scorpiofr » 01 Juin 2009, 19:18

salut
V12, ce que tu fait c'est donner ton avis concernant seven, tu ne l'aide pas, est chacun fait comme il le sent, là il veut savoir si il peut virer vista sans pb ou si de ce fait son seven ce trouvant sur une autre partition partiras en vrille aussi.
désolée mais je ne peut t'aider sur ce point, mais à mon avis si tu vire vista tu aura plus ton boot est tu devra le réparer avec le dvd seven (si tu y arrive), mais n'etant pas expert attend d'autre avis ;)
Dernière édition par scorpiofr le 01 Juin 2009, 19:20, édité 1 fois au total.
scorpiofr

Messagepar fabfabfab » 01 Juin 2009, 19:30

Merci Scorpiofr,

Bien d'accord avec toi. Par ailleurs, en effet je vais attendre confirmation, je ne voudrais pas tout perdre.
fabfabfab

Messagepar scorpiofr » 01 Juin 2009, 19:40

je te conseil quand même de faire une sauvegarde de tes données avant toute intervention, moi je met mes os est mes docs sur 2 HDD différent, car j'ai déjà perdue des truc important en faisant divers manip alor maintenant je fais gaffe lol faut être pris pour être appris Image
scorpiofr

Messagepar LeLapinFou » 01 Juin 2009, 21:44

fabfabfab a écrit:Ce n'est pas trop dans mes habitudes, mais je pense que cette fois je paierai s'il le faut.

Si je comprends bien, cela sous entends que toutes vos autres versions ne sont pas légales donc.
Sujet fermé !

fabfabfab, un petit tour dans le Réglement s'impose pour vous et particulièrement le 3ème paragraphe.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 7