pb replication sysvol dfsr

Le Forum Windows Server 2008

pb replication sysvol dfsr

Messagepar mathieu14 » 06 Sep 2013, 10:14

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de réplication entre mes deux contrôleurs de domaine au niveau du répertoire sysvol.

Mon infrastructure est simple 2AD en 2008 R2 SP1 (AD1 et AD2).

Quand je fais un dcdiag aucune erreur sauf quand je redémarre mes contrôleurs m'indiquant que le répertoire sysvol n'a pas été répliqué durant les dernières 24h. (Le lendemain le message disparait forcément).

De plus quand je fais un repadmin /syncall pas de pb non.

Dans l'observateur d'évènement Réplication DFS j'ai l'id 4612 m'indiquant :

Le service de réplication DFS a initialisé SYSVOL dans le chemin d’accès local C:\Windows\SYSVOL_DFSR\domain et attend d’effectuer une réplication initiale. Le dossier répliqué demeurera dans son état de synchronisation initial jusqu’à ce qu’il se réplique avec son partenaire AD2.domain.local. Si le serveur va être promu contrôleur de domaine, le contrôleur de domaine ne sera pas publié et ne fonctionnera pas comme contrôleur de domaine jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Cela peut se produire si le partenaire spécifié est lui-même dans l’état de synchronisation initial, ou si des violations de partage sont rencontrées sur ce serveur ou sur le partenaire de synchronisation. Si cet événement s’est produit pendant la migration de SYSVOL depuis le service de réplication de fichiers (FRS) vers le service de réplication DFS, les modifications ne seront pas répliquées jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Le dossier SYSVOL sur ce serveur pourrait devenir désynchronisé avec les autres contrôleurs de domaine.

En espérant avoir été clair.

Merci de vos réponse
mathieu14

Retour vers Windows Server 2008