Aide Config DHCP

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Aide Config DHCP

Messagepar yarael92 » 04 Fév 2013, 03:18

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre mon problème car après avoir cherché un peu partout et m'être creusé la tête pas mal de temps je ne trouve pas comment résoudre mon soucis.

Voila le soucis :

Je dispose actuellement d'un serveur DHCP sous Win Server 2008 sur lequel j'ai une étendue en 192.168.1.x /24, avec réservation d'adresse et filtrage par adresse mac.
Ce que je voudrais c'est disposer d'une autre étendue DHCP en 192.168.5.x /24 mais qui ne distribue ses adresses qu'aux machines n'étant pas autorisé au niveau filtrage.
(je précise que je dispose de plusieurs carte réseaux sur ce serveur).
En gros le DHCP se dit "toi je te connais je te file ton adresse en 1.x, et toi je te connais pas je te file du 5.x".

La finalité de cette chose serait de donner une adresse ip en 5.x à des pc "invités" pour qu'il ne puisse pas communiquer avec le réseau 1.x

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
yarael92

Retour vers Windows Server 2008