Déployer des imprimantes par GPO pour les machines en XP Pro

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Déployer des imprimantes par GPO pour les machines en XP Pro

Messagepar Wilfried » 16 Avr 2012, 08:07

Bonjour,

j'essaye de déployer des imprimantes par GPO.

J'ai créé des OU qui correspondent au lieu où sont les imprimantes, j'ai mis les PC dans les OU. Je crée une GPO par OU.

Pour les machines en Seven il n'y a aucun souci quelque soit la méthode. Par contre pour les machines en XP Pro les imprimantes ne sont pas déployées.

D'après quelques recherches il est question d'un script avec "PushPrinterConnections.exe", mais je ne trouve pas ce fichier.

Comment faire pour les machines en XP Pro ?

Merci d'avance.

Wilfried
Wilfried

Re: Déployer des imprimantes par GPO pour les machines en XP Pro

Messagepar comlevent » 17 Avr 2012, 05:23

Bonjour,
La bonne pratique serait de créer une OU de premier niveau que tu pourrait appeller par exemple Imprimante.Ensuite dans cette OU, tu créé des sous unités d'organistaion auquel tu ajoute tes objets ordinateurs.Créer un nouveau GPO, cliquer sur l'onglet Ettendue et dans le champ Filtrage de sécurité y ajouter les ordinateurs concernés.Enfin, lié ton GPO à l'OU Inprimante en faisant un clique droit dessus et sélectioner la fonction Lié un objet de stratégie de groupe existant qui pourra de ce fait englober l'enssemble de tes sous unités d'organistaion de l'OU parent Imprimante.

En ce qui concerne PushPrinterConnections.exe, il est intégré uniquement dans la version Windows Server 2008 Edition 64 bits.Si tu tente de l'utiliser dans une version x86 à l'aide d'un GPO de façon à déployer tes imprimantes sur des machines clientes qui exécute une version x86 de Windows, sa ne te sera pas possible.
comlevent

Re: Déployer des imprimantes par GPO pour les machines en XP Pro

Messagepar Wilfried » 19 Avr 2012, 14:52

Bonjour,

Merci pour la réponse au sujet de : PushPrinterConnections.exe.

J'ai obtenu une solution en posant la question sur ce forum : http://www.forum-microsoft.org/viewtopi ... 98&t=13198

Encore merci de vous être intéressé à ma question

WR
Wilfried

Retour vers Windows Server 2008