Network Load Balancing et Failover.

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Network Load Balancing et Failover.

Messagepar NaoS » 09 Juin 2011, 15:43

Bonjour à tous !

Voilà je suis en BTS IG 1ère année et lors de mon stage je dois mettre en place un serveur Windows 2008 qui gère le loadbalancing entre deux lignes (de deux FAI différents) et du failover.

Je ne m'y connais vraiment pas en Windows Server, du coup je suis très très mauvais (en plus de ne pas avoir beaucoup de connaissances en domaine de réseau...).

J'ai installé les fonctionnalités d'équilibrage des charges et de Cluster de basculement mais je suis vraiment en galère. En fait j'ai une machine qui fait office de serveur qui sera ensuite relié au LAN de l'entreprise où je suis actuellement. Mais j'ai cru comprendre que l'histoire de cluster n'est possible que lorsqu'on à plusieurs serveur (?) alors que je n'en ai qu'un seul.

Bref, il faut savoir que juste avant j'avais installé une distribution Linux (Zentyal) qui elle, fonctionnait au niveau du basculement mais faisait l'équilibrage au niveau du WAN et ce que mon employeur veut, c'est un équilibrage au niveau du LAN. Par exemple, une partie de l'entreprise va utiliser une ligne Free et l'autre une ligne Orange mais dès que l'une plante, l'autre prend le relais au cas où.

Je le répète, je suis tout nouveau dans le réseau et par rapport à Linux, tout ce qui est sous Windows 2008 server me parait vraiment compliqué... J'utilise la version Windows 2008 server Enterprise.

Si dans un élan de générosité vous aideriez un jeune futur administrateur réseau je vous en serai très reconnaissant !

Merci.
NaoS

Retour vers Windows Server 2008