erreur cluster

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

erreur cluster

Messagepar sambill » 05 Jan 2010, 13:19

j'ai dans mon organisation exchange 2007 deux serveurs Maibox (mailbox01 et 02) en cluster à basculement sous win2008 Entreprise Edition, le cluster windows à un mon d'hôte ClusterMB et l'application exchange qui s'exécute sur ce cluster a comme nom d'hôte MAILBOX. lorsque je lance la console de gestion du cluster de basculement, dans la console j'ai une linge "Evenement de cluster récents: Erreur 98" en cliquant dessus j'ai le message suivant : "La ressource de nom de réseau de cluster « Network Name (MAILBOX) » n’a pas pu inscrire un ou plusieurs noms DNS associés pour la raison suivante :
Échec de la vérification de la signature DNS. Assurez-vous que les cartes réseau associées aux ressources d’adresses IP dépendantes sont configurées avec au moins un serveur DNS accessible."

j'ai alors vérifié les enregistrements A et PTR de Mailbox, Mailbox01 et Mailbox02 ils sont bien présents dans mon DNS par contre l'enregistrement PTR de ClusterMB n'est pas présent bien son enregistrement A soit là.

Es-ce que c'est une erreur grave? comment faire pour résoudre cette erreur.

Merci pour votre aide
sambill

Retour vers Windows Server 2008