Ecran bleu, message anglais au démarrage de windows vista HELP !

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ecran bleu, message anglais au démarrage de windows vista HELP !

Messagepar NaniidOue » 30 Juin 2010, 08:48

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème avec mon ordinateur portable COMPAQ, que j'ai acheté il y a maintenant bientôt 2 ans.

Ce matin je l'allume, & en l'allumant je l'attrape pour mieux le replacer et sans le faire exprès je bouge le cable d'alimentation qui se débranche.

Donc, je le réallume, et là j'ai une page noire avec démarrer windows normalement ou lancer l'outil d'installation démarrage (enfin qqch comme çà)
Comme à mon habitude, je mets démarrer normalement, j'ai la barre de chargement windows, puis un écran bleu avec un message en anglais
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer. ... ... ...
Technical information :
*** STOP: 0X00000050 (0XB9CB7B3C, 0X00000001, 0X8E16F6A9, OX00000002)"

Donc j'ai redémarré, refait démarrer normalement & idem. Puis j'ai redémarré en mettant lancer l'outil de démarrage recommandé et pareil.
J'ai essayé une restauration avec F11 au démarrage idem, et pareil si je mets le CD d'installation. Je ne sais plus vraiment quoi faire.

Est-ce un virus ? Ou qqch de brûlé suite au débranchement de l'ordi au démarrage ?

Svp, aidez-moi ! Merci d'avance :)
NaniidOue

Re: Ecran bleu, message anglais au démarrage de windows vista HELP !

Messagepar Tecos » 30 Juin 2010, 16:00

Bonjour,
Ou qqch de brûlé suite au débranchement de l'ordi au démarrage ?

une RAM peut-être ? - tester avec Memtest

Sinon régler le bios pour démarrer sur le dvd de Windows et faire une réparation.

Bon courage.
Tecos

Messagepar NaniidOue » 01 Juil 2010, 06:05

Bonjour !

Merci de m'avoir répondu.

Hum, je m'y connais en informatique, pas au point de savoir "régler le bios" avec le cd ou autre. En plus, je viens de m'apercevoir que dans mon post j'ai mis cd d'installation, alors que c'est le cd de restauration que l'on fait lorsque l'on a son portable.

Peut-être que oui, c'est la RAM. Il m'était arrivé à peu près la même chose avec un ordi fixe, il y a qqes années, j'avais éteint l'ordi en le débranchant (il y avait de l'orage^^) et on m'a dit que la mémoire de démarrage avait été touchée ou qqch comme çà.

Mais sur d'autres forums, il arrive la même chose à d'autres, mais sans avoir débranché leur ordi. Peut-être que ce n'est pas çà ?...

Sinon, comment fais-tu pour régler le bios ? :)

Merci d'avance
NaniidOue

Messagepar NaniidOue » 01 Juil 2010, 07:40

Me revoilà :)

Alors j'ai fait le test mémoire *( J'allume, F10, Diagnostics, test mémoire), je l'ai fait au moins 3 fois, et on me met "Réussi".

Donc On élimine la RAM ? ...
NaniidOue

Messagepar NaniidOue » 01 Juil 2010, 07:51

Encore re ! :)

Je ne sais pas à quoi çà sert, mais j'ai aussi fait un test court de diagnostic de disque dur, et on me met REUSSI. :roll:

Jcommence à ne plus rien comprendre, sur internet je trouve qu'on peut démarrer en mode sans échec en appuyant F8 au démarrage sauf que moi çà ne marche pas !

Oulala, çà commence à m'inquiéter ... :-|
NaniidOue

Messagepar NaniidOue » 01 Juil 2010, 08:03

Bon, j'ai inséré le CD de restauration, et même la restauration ne s'affiche pas, cad qu'après le "windows is loading files" qui dure 5 bonnes minutes, le même message s'affiche. Normalement, j'aurai pu avoir réparation du démarrage, mais l'ordi ne peut même pas faire une restauration.

Je ne vois pas quel problème il peut avoir cet ordi. Jusque là il ne m'avait posé aucun problème ...
NaniidOue

Messagepar leonh » 03 Sep 2011, 09:53

a tu deconecte ton anti virus
leonh

Retour vers Windows Vista