Vista basic et l'utilitaire de capture d'écran...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Vista basic et l'utilitaire de capture d'écran...

Messagepar ggwin86 » 27 Mar 2010, 01:29

Bonsoir à tous... Un ami m'a preté son PC portable avec Win Vista edition " basic" je voulais faire une capture d'ecran avec l'utilitaire de Vista... sur son PC je n'ai pas trouvé cet utilitaire... Sur mon Pc personel qui a Vista "premium " j'ai cet utilitaire... ma question: Sur la version de Vista basic cet utilitaire est il installé par defaut? Dans le cas ou il ne le serait pas, est ce que je peux installer cet utilitaire en partant de mon dvd d'installation de Vista..... Merci pour vos tres nombreuses reponses.
ggwin86

Re: Vista basic et l'utilitaire de capture d'écran...

Messagepar AbraCarambar » 27 Mar 2010, 11:45

Bonjour,
je ne sais pas, mais y'a des outils gratuits qui font aussi bien, voire mieux: picpick par exemple

Normalement, il est ici : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture

Attention, y'a un service que beaucoup désactivent et qui supprime cet outil : le service "tablet pc". Assurez-vous que ce service soit activé donc.

Pour savoir s'il est présent dans la version basic, démarrer/ puis dans la barre de recherche: taper "capture", le logiciel "outil capture" doit apparaitre en haut. sinon, c'est qu'il est absent.
AbraCarambar

Messagepar alain 64 » 13 Avr 2010, 01:42

bonsoir
:+1: non effectivement sur la version basic de vista il n'y a pas l'outil de capture d'écran :sorry:
a plus
alain 64

Messagepar AbraCarambar » 13 Avr 2010, 09:10

ok, c'est donc bien cela, outil absent.

Si tu désires faire des captures avec un délai de capture, ce qui permet de lancer la capture, d'avoir encore accès au logiciel pour ouvrir des menus par exemple avant que la capture ne fige l'image de l'écran, je te conseille printkey2000fr, il est libre et simple d'utilisation, et indique la taille en pixels de la capture. Pratique.
Sur vista et seven, désactiver Aero pour qu'il fonctionne correctement.
AbraCarambar

Retour vers Windows Vista