accès refusé pour réduire mon disque!! HELP

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

accès refusé pour réduire mon disque!! HELP

Messagepar antho35 » 26 Mar 2010, 17:17

Bonjour, alors j'explique. J'ai un vaio avec un DD de 320Go mais je voudrais avoir un dual boot avec windows 7 j'ai donc voulu réduire la taille de mon disque mais il m'affiche un message d'erreur "Accès refusé"!!! Je ne sais vraiment pas comment faire pour créer une autre partition.

Merci de votre aide.
:-)
antho35

Re: accès refusé pour réduire mon disque!! HELP

Messagepar AbraCarambar » 26 Mar 2010, 23:47

Bonjour,
c'est bizarre, si tu as accès à la gestion des disque via "gérer" avec un clic droit sur ordinateur, la réduction est normalement possible, je l'ai faite., et ce sur un compte normal, le seul de ma machine.

Mais cet outil de vista n'est pas pratique, car il ne permet pas de réduire comme on veut. Par exemple, pour un HDD de 250 G0, tu ne pourras pas descendre en dessous d'une centaine de GO. Ce qui est gros pour une partition.
C'est pas libre la réduction pour le max possible.
Pour 320 GO, je ne serais pas surpris que tu ne puisses descendre en dessous de 130-150 GO...

Si tu veux faire ce que tu veux, et bien c'est g-parted, outil du monde du libre.
tuto là dessus : http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted qui date, mais l'interface actuelle ne doit pas être très différente.
On trouve cet outil facilement via google.

en attendant, si tu veux le faire sur vista, je te conseille de faire apparaitre le compte de superadmin, google pour cela, et de retenter la réduction sur ce compte là pour avoir tous les droits.

Bizarre ce refus... J'ai pas cherché à gratter le pourquoi du comment...
AbraCarambar

Retour vers Windows Vista