mot de passe internet explorer

Le Forum Windows Vista

Messagepar rolbur » 24 Mai 2009, 19:54

hello à tous...

voila je cherche à supprimer certains mots de passe que j'ai enregistré sous internet explorer, mais sans avoir à passer par la case supprimer tout et réentrer ceux dont j'ai besoin... quelqu'un peut-il m'aider ???
rolbur

Messagepar v12 » 26 Mai 2009, 12:33

slt
ce n'est pas dans les cookies que IE stocke les mots de passe. Dans les cookies, c'est le site qui y stocke des infos propre à son fonctionnement. Par contre, IE stocke les mots de passe et autres valeurs des formulaires dans la BdR :

extrait de mon sujet :

Où sont stockées les informations que je tape dans IE et qu'est-ce qu'on trouve dans les index.dat ?

Les adresses que vous tapez dans la barre d'adresses d'IE sont stockées dans le registre à la clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerTypedUrls

Les adresses, tapées ou accédées via des clics sont stockées dans l'index.dat sous HistoriqueHistory.IE5 (attention, avec Explorer, vous ne verrez pas ce répertoire, même avec l'option "afficher fichiers cachés/système" ).
C'est grâce à leur présence que vous voyez certains liens soulignés dans une autre couleur, preuve que vous avez déjà été sur cette page. Si on nettoie le cache mais pas l'historique, les liens seront toujours soulignés. Si vous nettoyez l'historique mais pas le cache, vous ne verrez plus les liens soulignés malgré la présence des pages dans le cache. C'est aussi l'historique (et non le cache) qui permet l'apparition d'adresses quand on tape une url dans la barre d'adresses de IE, via la fonctionnalité "saisie semi-auto".

Comme je l'ai déjà expliqué, l'index.dat sous Content.IE5 permet à IE de collecter les renseignements sur les fichiers stockés dans le cache.

L'index.dat dans WindowsCookies sert à stocker des informations connexes comme la date d'expiration d'un cookie.

Les mots de passe qu'on demande à IE de conserver sont cryptés ici :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerIntelliFormsSPW

La clé ci-dessous sert à conserver l'historique des valeurs encodées dans un champ sur une page Web. Par exemple, vos recherches via Google.

Hkey_Local_MachineSoftwareMicrosoftProtected Storage System 'Username' Datae161255a-37c3-11d2-bcaa-00c04fd929db e161255a-37c3-11d2-bcaa-00c04fd929db

L'application pspv te permettra de virer le mot de passe et ainsi, de le sauver à nouveau mais tu ne pourras pas le changer, il est crypté.

Ce logiciel fonctionne pour toutes les versions de Windows et pour IE4 à IE6.

Page d'accueil : http://nirsoft.cjb.net

A télécharger ici : http://riedersoft.myftp.org:85/~us [...] s/pspv.zip 33 KB !

Quels mots de passe sont visibles ?

- Ceux qui concernent les identités Outlook Express.
- Ceux qu'on entre pour se connecter à un site via un login (comme PCAstuces, par exemple).
- Ceux demandés par un site sécurisé (quand vous devez entrer login et mot de passe dans une boîte de dialogue).

Attention, vos mots de passe ne sont stockés dans la BdR que lorsqu'on demande à OE/IE d'enregistrer le mot de passe. Vous avez donc la possibilité d'empêcher ce stockage et ainsi, que d'autres gens voient vos mots de passe, s'ils ont accès à votre PC. Heureusement, s'il y a plusieurs utilisateurs (du point de vue de Windows, je veux dire), on ne verra que ceux de l'utilisateur "courant" à ce moment-là.

Voici le genre d'information qu'on voit à l'écran (mais sur une seule ligne) :

==================================================
Resource Name: http://213.246.36.243/forum/topic.asp
Resource Type: IE: AutoComplete
User Name : pgriffet
Password : ** (j'ai remplacé mon mot de passe mais il apparaît clairement à l'écran)
==================================================

Ce programme permet un certain nombre d'autres choses :

- Supprimer un mot de passe qui n'est plus utilisé, par exemple.
- Sauver les mots de passe dans un fichier texte : CTRL+S, puis introduire un nom de fichier.
- Importer/Exporter des mots de passe de/vers un autre PC (sauf pour les mots de passe de OE).
Menu "file" -> "Import / Export" -> ensuite, choisir "Export selected Items" ou "Import items". Les données sont stockées dans un fichier .prs où les mots de passe sont à nouveau cryptés.
.
.
.
.
.
.
http://www.roboform.com/fr/faq.html
Dernière édition par v12 le 26 Mai 2009, 12:38, édité 1 fois au total.
Nul N'est Censé Ignorer Son Pc
v12

Retour vers Windows Vista