message d'erreur au démarrage et ainsi de suite

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chwetpseudo » 07 Fév 2009, 19:15

au démarrage, une fenêtre m'indique: OPVAPP.exe
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (OxcOOOO142)
Et ensuite une autre fenêtre me disant que Softex Omnipass a cessé de fonctionner.

Lorsque je ferme ces fenêtres, ensuite je n'ai plus de problème, sauf avec le clic droit de ma souris. Je ne parviens pas l'utiliser sur une icône du bureau ou sur un dossier ou encore sur un fichier. Lorsque je clic droit Windows m'indique qu'il a cessé de fonctionner et ensuite qu'il redémarre.

Lorsque je sélectionne un fichier, il m'est impossible d'utiliser le bouton "organiser" dans la barre des tâches. Il se produit les même messages d'erreurs.

On m'a conseillé de tout réinstaller. Mais n'y a t'il réellement pas d'autre solution?
Je ne vous cache rien en vous disant que je n'y connais pas grand chose.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
D'avance merci.
chwetpseudo

Messagepar survivor » 08 Fév 2009, 18:01

bonsoir
essaie ça... Demarre l'invite de commande en mode Adminisrateur dans menu Demarrer/programmes/accessoires/invite de commande
(click droit > éxécuter en tant qu'Administrateur) et au Prompt tape: sfc /scannow
Laisse Vista vérifier et rèparer les Fichiers système puis redemarre le PC
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar chwetpseudo » 15 Fév 2009, 18:21

merci survivor, j'ai essayé ce que tu m'a proposé, malheureusement même à ce niveau la le clic droit ne fonctionne pas...je n'arrive donc pas a m'identifier en tant qu'administrateur....
merci qd même
Salut
chwetpseudo

Messagepar survivor » 15 Fév 2009, 19:43

bonsoir
il me semble que tu n'as plus qu'à booter sur le dvd de vista et réparer, tu ne perdras pas tes données
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows Vista