Probleme Sur Le Compte Administrateur

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar speed08 » 30 Déc 2008, 15:32

Bonjour à tous,

mon problème est que je n'arrive pas à désactiver un dossier en lecture seule ou encore à remettre une photo dans le bon sens.

il me dit toujours que seul l'administrateur peut l'autoriser.

j'ai regardé alors dans le panneau de configuration et ensuite dans le dossier compte utilisateur pour en modifier le type. cependant je suis bien en compte administrateur (nouveau pc système vista et un seul compte dessus donc par défaut un compte administrateur).

j'ai pu voir quand désactivant le contrôle des comptes utilisateurs (se trouvant dans le panneau de configuration et dans le dossier compte utilisateur) , cela réglait mon problème.

ma copine ayant le même pc, c'est-à-dire même marque, même carte graphique, même processeur, etc.... n'a pas ce problème. le contrôle des comptes utilisateurs est bien activé sur le sien et n'a aucun problème.

par contre, moi c'est que j'ai maintenant l'icône d'alerte de sécurité windows qui s'affiche en bas à droite de l'écran.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

speed08
speed08

Messagepar LeLapinFou » 30 Déc 2008, 19:34

Bonjour,

speed08 a écrit:nouveau pc système vista et un seul compte dessus donc par défaut un compte administrateur

Non, ce n'est pas une évidence, et des fois ce n'est pas le cas.
speed08 a écrit:j'ai maintenant l'icône d'alerte de sécurité windows qui s'affiche en bas à droite de l'écran.

Il suffit d'aller lire le tuto qui explique comment l'enlever.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar speed08 » 30 Déc 2008, 22:31

merci beaucoup pour ton aide LeLapinFou.

1) je me suis peut-être mal exprimer : je voudrais pouvoir laisser le contrôle du compte utilisateur activé et ne pas avoir le souci pour pouvoir par exemple modifier le sens de mes photographies numériques.

ce que je trouve bizarre c'est que je suis bien en compte administrateur et l'ordinateur fait comme si je n'y étais pas.

pour l'instant, j'ai l'icône qui ne s'affiche plus mais par contre avec la solution que tu m'a proposé si j'ai un problème avec mon pare-feu ou mon antivirus, le centre de sécurité ne va plus me l'indiquer.

2) en lisant un message sur le forum d'une personne qui avait un problème pour modifier le nom d'un dossier. en effet, le problème que je rencontre se trouve notament sur des fichiers sur un disque dur externe qui avait été connecté au préalable sur un pc version xp. d'où peut-être mon problème. quand pensez-vous?

merci encore pour ton aide et en espérant que tu pourras m'aider pour ce que je viens d'écrire.

speed08
Dernière édition par speed08 le 30 Déc 2008, 22:39, édité 1 fois au total.
speed08

Messagepar Minihart » 31 Déc 2008, 15:17

Bonjour Speed,

Sur quel lecteur travailles-tu l'image ?

Une petite parenthèse, sous Vista, le compte administrateur n'est pas comme sous XP il est malgré tout limité.

La preuve en est si tu fait un clique droit sur un logiciel, il t'est proposé "Ouvrir en tant qu'administrateur" celui là est le vrai administrateur.
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar speed08 » 01 Jan 2009, 14:11

bonjour Minihart,

j'utilise le logiciel de vista c'est-à-dire la galerie de photos windows.

merci pour ton information concernant l'ouverture en tant qu'administrateur.

par contre, ce que je ne comprends pas c'est que ma copine ayant le même pc n'a pas ce problème.

il doit bien y avoir quelque chose !!!!

merci pour ton aide.

speed08
speed08

Messagepar Minihart » 02 Jan 2009, 08:55

Bonjour Speed,

Ce que tu peux faire c'est comparer les programmes que toi et ta copine avez installés. Image

Il y en a peut être un qui crée le problème chez toi et qu'elle n'a pas. Image
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar speed08 » 02 Jan 2009, 13:50

bonjour Minihart,

oui c'est peut-être un logiciel qui me crée ce problème. mais j'en ai pas beaucoup de différents à part des jeux.

merci pour ton aide Minihart.

Speed08
speed08

Retour vers Windows Vista