reinstallation de vista sur DD partitionné

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar puc12 » 16 Déc 2008, 00:32

:)

Bonjour
J'ai un PC portable Toshiba équipé de vista ; je dispose des CD de réinstallation que j'ai créés lors de l'achat.
J'ai partitionné le disque dur en trois partitions (C: où sont installés vista plus deux partitions D E pour les données personnelles).
Si je réinstalle vista à l'aide des CD , cette réinstallation va-t'elle reformater tout mon disque dur(y compris E et D , où seulement reformater la partition C: ?
Je suis obligé de réinstaller car le pc reboote de suite après l’ouverture ; sans echec et restauration ne marchent pas . Je vais tenter avec un disque de réparation sans trop d’espoir .
Depuis le début le portable avait des problèmes pour s’éteindre et quelques fermetures sauvages l’ont peut-être abime ou bien est ce une MAJ de vista qui crée le pb

Merci de vos réponses

Puc12
puc12

Messagepar Kejin » 16 Déc 2008, 09:38

Bonjour,

Malheureusement, ces disques de restauration vont effectivement écraser l'ensemble des partitions que tu as créé. Donc, prend bien soin de sauver tes fichiers avant d'effectuer cette manip.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar puc12 » 18 Déc 2008, 00:22

bonjour kejin ,

merci pour l'avis mais de toute façon impossible de sauvegarder puisque vista ne démarre pas. je tente de réparer avec un disque réparation vista externe Image

merci de la réponse
puc12

Messagepar Kejin » 19 Déc 2008, 20:05

tu peux aussi booter ta machine sur un live cd linux (pas d'installation) qui devrait te permettre d'accéder à tes données.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Minihart » 20 Déc 2008, 10:25

Bonjour Puc12,

Connais-tu quelqu'un qui aurait un DVD original de Vista (même version que la tienne pour le numéro de série), pas ceux créés par Toshiba.

Si oui, tu pourrais installer Vista sur seulement ton disque C:.

Tiens-moi au courant. Image
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Retour vers Windows Vista