Impossible d'accéder à ma session

Le Forum Windows Vista

Messagepar sadyk » 29 Juin 2008, 14:09

Bonjour à tous,

Ce matin en installant un programme qui s'est avéré vérolé, windows defender a tenté d'empêcher l'exécution du code malicieux et a planté... Win a donc redémarré automatiquement au bout d'une minute. Depuis lors, (j'ai un dual boot linux) lorsque je tente de démarrer sous win, tout "se passe bien" jusqu'à la barre de chargement verte. Après ça je suis censé me retrouver sur l'écran de sélection des profils (là où on entre le mot de passe et tout) mais... écran noir, sans curseur (remarque : le curseur apparaît quand même sur l'écran noir si j'appuie sur alt+f4, allez savoir pourquoi).

J'ai essayé de lancer l'outil de restauration depuis le menu de mon dual boot, il a diagnostiqué un "problème" dans les paramètres de démarrage, m'a proposé de le résoudre, a redémarré et n'a rien arrangé. Maintenant l'outil de restauration ne se lance même plus (même problème d'écran noir).

J'ai donc tenté de redémarrer en mode sans échec, tout fonctionne comme ça le devrait en mode sans échec, donc ça reste une possibilité pour changer "à la main" ce qui pose problème (si seulement je savais de quoi il s'agit).
Il faut préciser que j'ai désactivé les points de restauration, donc pas moyen de rétablir une configuration fonctionnelle.

Donc voilà où j'en suis. Si quelqu'un peut résoudre ce problème je lui en serai redevable à vie !
Merci d'avance !
sadyk

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2008, 18:55

Bonsoir,
sadyk a écrit:Ce matin en installant un programme qui s'est avéré vérolé

Et lequel ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sadyk » 30 Juin 2008, 11:07

Je ne crois pas que ça aide dans le diagnostique... Il s'agit d'un vst pour FL studio...
sadyk

Messagepar LeLapinFou » 30 Juin 2008, 15:09

toute information sur les manipulations que vous avez effetuée peut nous aider a vous aider...mais bon, vous faites comme vous voulez, dans ce cas, il ne faut pas demander de l'aide....
Pour ma part, vu que je pose des questions qui dérange, je passe la main.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sadyk » 01 Juil 2008, 16:21

Vous vous vexez rapidement je trouve... C'est justement parcequ'il s'agit d'un vst que je n'ai pas trouvé pertinent d'en parler. Je ne suis pas "newbie" en informatique et je sais quel détail a de l'importance et quelle information n'en a pas. J'ai réussi à me débrouiller autrement de toute manière et ce il y a cinq minutes. Merci d'avoir répondu néanmoins.
sadyk

Retour vers Windows Vista