Windows Media Player 11 - écran NOIR - [résolu]

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 26 Mar 2008, 09:44

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'internaute j'ai eu a plusieurs reprises le soucis du médiaplayer 11 avec écran noir, pas de visualisation mais le son qui fonctionne.
La première fois, ayant fait trop d'erreur sur mon PC ( avec RegSeeker --- ne pas l'utiliser sous Vista --- ), il m'était impossible de réinstaller le wmp11 bien intégré à vista. Les restaurations du système n'ont rien données et j'ai du me résigner à formater.

Comme cela m'est arrivé sur 2 ordi, on comprend mon angoisse à formater, enfin bon.

Voilà, que depuis quelques jours, n'ayant cette fois-ci rien modifié à la base de registre je me retrouve avec ceci:
Image

Une visualisation toute noir, et la partie droite toute blanche.
J'entend la musique, mais si je clic n'importe ou le média player ne répond plus.

Alors apparait une fenêtre "Fermer le Programme" et comme d'hab le chois de cliquer pour envoyer le rapport d'erreur à microsoft. Ce que j'ai fait plusieurs fois.

Puis j'ai regarder au niveau des Codec, mais vu que cela ne me le fait avec les musiques (eh oui, avec cela les divx passent nikel) et que mon installe est récente je trouve cet écran noir bizarre.

Puis ce matin, toujours le même problème, alors je ferme et je réouvre le média player par son icône (et non en cliquant sur une musique), puis je vais faire un tour dans la bibliothèque et je m'apperçois que toutes les musiques que j'ai essayé d'écouter pendant le problème ne se sont pas mise dans la bibliothèque.
Alors je laisse le médiaplayer ouvert et je vais cliquer sur une musique de mon choix dans un répertoire.

Et voilà, au lancement de la lecture m'es apparu un message Windows: qui disait en gros que le problème venait de l'incompatibilité d'un Plugin et que le système avait désactiver tout les Plugin supplémentaire par mesure de sécurité.
J'ai cliqué OK et c'est magique ça fonctionne comme avant, nickel.

Alors j'ai quand même deux petites questions:
Image - Comment peut-on dans ce cas désactiver les Plugin ? ( moi même ).
Image - Comment désinstaller les Plugin qui ne m'intéressent plus ?

Image J'espère que ce message en aidera certains à ce dépatouiller avec ce problème.
Image Merci pour ceux qui peuvent répondre à mes questions.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 26 Mar 2008, 12:40

Bonsoir,

Probablement en allant dans le menu "Options" Image "Plug-ins"... Puisqu'on y trouve les plug-ins installés et qu'il y a un bouton "Supprimer" qui les accompagne...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 27 Mar 2008, 20:26

Bonsoir,

Merci pour l'info,

Je suis bien dans : Outils -> Plug-ins -> Options

mais j'ai ceci :
Image

et même en lançant le windows média player en mode administrateur, je n'ai pas accès à Supprimer.

Peut-être dois-je essayer en mode sans échec ? qu'en pensez-vous ?
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 31 Mar 2008, 11:03

Si tu n'as pas accès au bouton supprimer c'est simplement que les seuls plug-ins présents sont indispensables à WMP et qu'aucun autre n'a été installé...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista