installation windows vista sur disque dur externe

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Gregoire007 » 18 Fév 2008, 17:15

Bonjour à tous
J'ai vu un tutoriel pour installer windows XP sur un disque dur externe
Mais moi je voudrais savoir comment installer windows Vista sur un disque dur externe
donc voici ma question :

Image Comment faire ?
Gregoire007

Messagepar LeLapinFou » 18 Fév 2008, 20:01

aucune idée, si le disque n'est pas vu lors de l'installation...

Une question : cela sert a quoi d'installer un OS sur un disque externe ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Gregoire007 » 18 Fév 2008, 20:31

Salut,
Si le disque est vu lors de l'installation mais il dit qu'il ne gere pas l'installation sur un disque dur en usb
C'est pour ça que je voudrais savoir comment on fait en trafiquant deux trois petit truc dans le cd d'installation
pour ta question, sa sert au cas ou windows XP plante je puisse démarer a partit de mon disque dur externe pour le réparer

pour savoir comment faire avec windows xp va voir : http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176
et la traductions en français fait par Google : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ngine.de/index.jsp%3Fpageid%3D4176&sa=X&oi=translate&resnum=7&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dtutoriel%2Binstaller%2Bxp%2Ben%2Busb%26hl%3Dfr%26sa%3DX

@+
Dernière édition par Gregoire007 le 18 Fév 2008, 20:32, édité 1 fois au total.
Gregoire007

Messagepar Sevrossi » 18 Fév 2008, 20:38

Bonsoir,

Gregoire007 a écrit:pour ta question, sa sert au cas ou windows XP plante je puisse démarer a partit de mon disque dur externe pour le réparer

Acheter une licence Vista "juste" pour cela...

"Blague" à part, je ne sais pas ce que tu pourras faire de plus avec un Vista sur un disque externe qu'avec le cd original de XP si celui "plante"...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Gregoire007 » 19 Fév 2008, 08:20

Sevrossi a écrit :
je ne sais pas ce que tu pourras faire de plus avec un Vista sur un disque externe qu'avec le cd original de XP si celui "plante"...

Salut,

Premièrement on n'aura pas a réinstaller windows : on n'aura qu'a démarrer a partit du disque externe
Deuxièmement, sur un ordinateur de tes amis, au travail du démarrer sur le disque externe et tu récupère tout tes fichiers
Troisièmement, ça évite d'encombrer dans disque dur interne avec un système d'exploitation
Gregoire007

Messagepar LeLapinFou » 19 Fév 2008, 09:18

Gregoire007 a écrit:remièrement on n'aura pas a réinstaller windows : on n'aura qu'a démarrer a partit du disque externe

surtout si ce n'est pas le même système d'exploitation...
Gregoire007 a écrit:Troisièmement, ça évite d'encombrer dans disque dur interne avec un système d'exploitation

mais cela va a l'encontre de ce que tu dis ci dessus.
Gregoire007 a écrit:Deuxièmement, sur un ordinateur de tes amis, au travail du démarrer sur le disque externe et tu récupère tout tes fichiers

ça, ce n'est pas gagné de démarrer sur un OS qui n'a pas été installé pour un ordinateur bien particulier.été fait pour un ordinateur
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 19 Fév 2008, 11:44

Alors moi Image

Tu as une machine avec un OS (ici XP) qui fonctionne normalement, et à côté tu souhaites avoir un disque dur externe avec un autre OS (ici Vista) juste au cas où l'OS de la machine plante ? Si cela n'est pas une perte de place ça... Image

Sinon dans la plupart des cas de plantage de l'OS, il n'est pas nécessaire de formater (c'est le seul cas où tu perds tes fichiers... et encore seulement si le disque n'avait pas été correctement organisé et partitionné...), une simple réparation ou restauration suffit.

Un utilisation judicieuse du disque externe serait à la limite de l'utiliser uniquement pour le stockage de tes fichiers perso (sans OS dessus) et ainsi quelque soit la machine sur laquelle tu le branches tu as accès à tes fichiers...

Pas de réponse concernant le prix de la licence Vista qui ne sert à rien... Bizarre Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Gregoire007 » 19 Fév 2008, 12:16

En faite je voudrait monter ce que c'est Vista a un de mes ami
Qui lui ne l'a pas
Mais pour ça, il faut que je l'installe sur un disque externe Image Image
Donc je voudrais savoir comment on fait Image Image
Gregoire007

Retour vers Windows Vista