Carte réseau et déconnexions

Le Forum Windows Vista

Messagepar dj_titeuf » 25 Nov 2007, 09:34

Bonjour,

Je suis connecté derrière un proxy, et j'utilise un client VPN pour me connecter au réseau.
Voici le problème qui se pose. Je tourne sous Vista, dernière version du client vpn, et pilote de carte réseau à jour. Je parviens à me connecter relativement facilement (5-6 tentatives en moyenne, mais selon l'administrateur réseau, c'est normal.. Image ). Une fois connecté, tant que je surf, ou télécharge, enfin, tant que je suis actif sur le net, aucun problème en général. Par contre, si j'ai le malheur de laisser le pc seul, connecté, pendant plus de 5-10 min sans rien faire, ==> déconnexion! Et ça à chaque fois, j'ai testé! :ouf: De quoi cela vient-il?

Dans la gestion de l'alimentation de la carte réseau, j'ai désactivé l'option "Autoriser le PC à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", mais rien n'y fait.
De plus, j'ai trouvé un accès à certaines "fonctions" activables de la carte réseau, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, peut-être l'une d'entre elles est responsable de ces déconnexions, et qu'il faut changer un paramètre (enabled, disabled, etc..).. Voici une capture:

Image

Merci d'avance! :)
%$----$% Dj_TiTeUf %$----$%

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
[Robert Byrne]
dj_titeuf

Messagepar JoShuA » 25 Nov 2007, 11:35

Bonjour,

C'est quel type de VPN, car suivant la configuration cela peut être tout à fait normal
JoShuA
Modérateur

Messagepar dj_titeuf » 25 Nov 2007, 16:31

Bonjour Image

Concernant le type de VPN, il s'agit du Cisco VPN Client.
Je ne pense pas que ces deconnexions soient "normales", du fait qu'elles ne se produisent que sur mon pc, et pas sur ceux des autre personnes connectées sur le proxy!
C'est tout de même assez ennuyeux... :/
%$----$% Dj_TiTeUf %$----$%

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
[Robert Byrne]
dj_titeuf

Retour vers Windows Vista