Icône par type de fichier

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar PsychedeChed » 04 Nov 2007, 17:30

Bonjour,

Je voudrais modifier les icônes d'un type de fichier (d'une extension particulière). Avec XP il fallait aller dans "Option des dossiers" et dans "Type de fichier" mais sous Vista je ne retrouve plus "Type de fichier".
J'imagine que c'est toujours possible... Mes fichiers .html ont l'icône des fichiers système alors qu'ils sont bien associé au navigateur web. Bref, c'est très moche !

Merci de votre aide
PsychedeChed

Messagepar LeLapinFou » 04 Nov 2007, 18:10

Bonjour,

Il existe encore ce menu, mais plus au même endroit, ni âvec le même nom... histoire de chercher un peu.
Panneau de configuration Image Programmes par défaut Image Définir les associations
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar PsychedeChed » 04 Nov 2007, 18:17

Je viens d'essayer et ce menu affiche bien la liste des extensions reconnues par le système, le programme qui va se charger d'ouvrir les fichiers ayant cette extension, mais je ne trouve pas où changer l'icône...
PsychedeChed

Retour vers Windows Vista