Réseau de partage

Le Forum Windows Vista

Messagepar Mika » 09 Oct 2007, 17:05

Bonjour,
Je veux créer un réseau accessible à plusieurs personnes. EN gros un compte ftp tout ce qu'il y a de plus simple avec possibilité de créer un ou plusieurs utilisateurs, rien de plus. J'ai deja des ftp chez free mais je ne veux pas filer mes identifiants des que quelqu'un doit uploder un fichier.

Quel est selon vous le meilleur moyen de créé un réseau de la sorte afin que chaque utilisateur puisse uploader des fichiers ?
(en fait il me faut un ftp avec au minimum 2 comptes ..)
Je ne sias pas s'il en existe des free. Sinon j'ai pensé à un vpn par hamachi ou quelquechose comme ça.

J'attends vos suggestions. D'avance, merci.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Mika

Messagepar Sevrossi » 09 Oct 2007, 17:32

Bonsoir,

Le VPN ne créera pas un partage...
Pourquoi ne pas tout bêtement utiliser un logiciel permettant de créer un serveur FTP sur ta machine ? Filezilla Server par exemple, qui comme la version Client, est gratuit.

Merci par ailleurs de nous donner la version du système d'exploitation qui supportera ce serveur FTP afin que le message soit déplacé dans la bonne rubrique du forum si jamais il devait y avoir une suite "technique".

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Mika » 09 Oct 2007, 17:38

Salut Sev', merci de ta réponse.
Ce serait sous Vista si je le fais sur ma machine. Mais j'ai aps envie de m'emmer*** à faire ça .. c'est assez chianf à config, et ça implique l'ouverture de ma box. Je l'ai dejà fais et ça m'avait soulé. Sauf si tu te sens d'attaque à me guider... y a pas un ftp free qui peut me permettre de faire ça ? J'ai pas bresoin de beaucoup d'espace..
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Mika

Messagepar Sevrossi » 09 Oct 2007, 17:44

Plusieurs mots comptes pour un seul hébergement de type mutualisé, je ne pense pas que cela soit possible chez Free par contre tu peux toujours créer plusieurs comptes avec chacun leur hébergement associé mais je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites.

Sinon prendre un serveur dédié chez un hébergeur quelconque et en faire un serveur FTP mais cela reviendra au même que de le faire sur ton propre PC... en plus cher :)

Je déplace dans le forum Vista.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Mika » 09 Oct 2007, 17:51

Ok, bon je vais refaire ça sur mon poste avec FTP Serveur alors.
Je me doutais bien que c'était le plus simple.
Plusieurs utilisateurs, mise en page avec oBrowse. ça devrait le faire. si je galere, je reviens :)

Merci.
Mika

Messagepar Sevrossi » 09 Oct 2007, 17:54

Mise en page ?

Tu fais la partie serveur et les gens se connectent avec un client FTP traditionnel, pourquoi se galérer avec une quelconque mise en page pour un simple partage de fichier ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 09 Oct 2007, 18:00

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel du type TribalWeb ?

Image http://www.tribalweb.net

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Mika » 09 Oct 2007, 18:27

Raa FxPatrice tu es génial ^^.
Je cherchai jsutement un logiciel comme ça là, microsoft en avait pas sorti un ?
Sinon sev', c'est parce que y a des gens qui galerent en informatique qui devront se servir de ce ftp ... donc unc lient ftp c'est dur ^^.

Merci à vous
Mika

Messagepar Mika » 09 Oct 2007, 20:00

Bon, au final, j'ai décidé de faire le serveur sur mon psote. C'est fait ça marche. (En fait tribalweb reste difficil à configurer pour un utilisateur moyen, l'ouverture de ports c'est pas le plus simple).

Donc, c'est bon c'est opé. ça fonctionne avec un client ftp. Je fais utiliser à mes utilisateurs Net2Ftp pour ceux qui n'ont pas de client ftp tels que filezilla. Y a une autre solution ? Car Net2Ftp est assez limité. Ou sinon, un client ftp tres simple et tres léger..
Parce qu'avec le anvigateur ils ne peuvent pas se connecter (normalement si on met une adresse de ftp dans le navigateur il peut s'y connercter mais là non, je sais pas si ça a un rapport avec la redirection..)

J'attends vos suggestions :p
Mika

Messagepar Kejin » 10 Oct 2007, 08:24

Bonjour,

Pourquoi ne pas leur recommander Filezilla? C'est gratuit, simple et ça fonctionne...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar JoShuA » 10 Oct 2007, 16:27

filezilla est loin d'être simple pour les béotiens
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 11 Oct 2007, 08:19

ha? au temps pour moi alors. Mine de rien, Joshua tu viens de m'apprendre un nouveau mot Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista