Imprimante ne démarre plus

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar PHOCAL » 30 Aoû 2007, 16:10

Image Je viens de passer à VISTA avec l'achat d'un nouveau PC.Si depuis le 10 Août 07 (date d'acquisition), tout s'est bien passé, aujourd'hui les problèmes commencent à s'accumuler. D'abord mon imprimante qui ne veut plus rien savoir,(Epson stylus photo 830), impossible d'imprimer, l'impression ne démarre que si je ferme la session. Installation, désinstallation et mise à jour du pilote n'y on rien fait.
Ensuite le paramétrage de ma souris logitech MX Révolution. Je suis sans cesse obliger de revalider des paramétrages qui s'évanouissent à chaque redémarrages.
Est-ce la un défaut de VISTA et de ses compatibilités?, puisque sous XP je ne rencontrait pas ces problèmes.
En attendant j'aimerais bien retrouver la pleine capacité de mon imprimante et de ma souris, merci de m'aider.
PHOCAL

Messagepar PHOCAL » 01 Sep 2007, 09:45

Je ne veux pas apporter de l'eau au moulin des anti-Vista, je ne le connais pas et surtout ne le pratique que depuis tres peut de temps.Mais force est de constater qu'il semble avoir de nombreuses failles et une certaine instabilité.
Pour regler mon probleme j'ai tenté une restauration par deux fois,sur deux points différent et éloignés, malheureusement les deux tentatives ont échouées.
Pas de restauration.
Je commence à regreter XP.
Dernière édition par PHOCAL le 01 Sep 2007, 10:25, édité 1 fois au total.
PHOCAL

Messagepar JoShuA » 01 Sep 2007, 10:15

PHOCAL a écrit:il semble avoir de nombreuses failles

Lequelles ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar PHOCAL » 03 Sep 2007, 16:36

Une Imprimante qui n'imprime qu'à l'arrêt ou au redémarrage,les paramétrages de la souris qui s'évanouissent après chaque redémarrage, des messages d'erreur "problèmes DLL.32..."qui apparaissent en serie après fermeture du lecteur Windows Média,les restaurations qui échouent avec en prime des points de restau..créé par Vista. Je trouve que cela fait déjà pas mal, alors que je n'ai l'ordinateur que depuis quinze jours. A titre d'info je ne suis pas un débutant, puisque je fais de la micro depuis pas loin d'une dizaine d'années, et les dernières avec XP, tout ça pour dire que je ne suis pas à l'origine des beugs de VISTA.D'ailleur on voit plus de gens mécontent que satisfait sur la toile, et de plus les critiques ne cessent de fuser depuis le début de l'année à propos de VISTA.
Alors cette intérrogation de JoShuA "lesquelles", laissant à penser que VISTA est parfait et sans failles, me laisse pensif...voir même pantois...
Dernière édition par PHOCAL le 04 Sep 2007, 18:28, édité 1 fois au total.
PHOCAL

Messagepar PHOCAL » 09 Sep 2007, 14:52

Je vois qu'il n'y a toujours pas de réponse à mon intérogation, de la part des internautes (même les plus érudits) qui ont lu mon méssage.
Les mytères de VISTA seraient ils aussi impénétrables???
PHOCAL

Messagepar JoShuA » 09 Sep 2007, 15:01

Ne pas confondre "failles" et "bugs" qui sont deux choses totalement différentes.

Je n'ai jamais dit que Vista était dépourvu de bugs quant dire qu'il est parfait c'est mal interpréter mes propos. Mais il faut aussi reconnaître qu'il y a aussi de nombreuses personnes tout aussi "expertes" que toi en informatique sont satisfaites de Vista.

Arriver à ce niveau de bugs, je pense qu'il faudrait plutôt chercher du coté d'une incompatibilité Drivers/Matériel et éventuellement un problème matériel (mémoire)
JoShuA
Modérateur

Messagepar PHOCAL » 09 Sep 2007, 17:11

Mis à part ces Bugs materiel qui m'agace profondément, j'imprime beaucoup et redémarer à chaque fois ou fermer la session pour démarer l'imprimante c'est franchement galère.En dehors de ça j'apprécie beaucoup VISTA, il ne faut pas généraliser mes propos.
Maintenant j'aimerais bien trouver la solution car elle doit focément exister.
Mais qui la connait???
PHOCAL

Messagepar LeLapinFou » 09 Sep 2007, 20:02

Bonsoir,

Je pencherais moi aussi pour un problème de drivers/matériel au vu de ce thread.
J'ai moi aussi une imprimante epson model R300, et je n'ai pas fait les mise a jour de drivers... a voir donc de ce côté là.
Concernant ta souris, c'est le même soft que tu utilisais sous XP ? Essaye donc de le réinstaller en mode de compatibilité XP alors...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista