Vista + Xp, problème de modem

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar victad » 08 Aoû 2007, 20:25

Bonjour à tous,

Comme expliqué par kejin ici : http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=42654
j'ai partitionné mon DD et installé XP pour faire tourner des logiciels qui ne tournent pas sur vista. Les explication de kejin sont tip top, ça a marché du premier coup. Merci kejin.
Par contre, impossible d'installer mon modem sur le DD qui contient XP. Alors qu'avec vista ça marche sans problème.
Je suis sur neuf, c'est donc une neuf box connectée par un câble Eternet. J'ai appelé la hotline et la nana m'a dit que c'était parce que vista gère tout seul la connexion Eternet et pas XP. Elle m'a dit qu'il me fallait acheter et installer manuellement une carte réseau Eternet.

Pouvez-vous m'expliquer tout ça et me donner votre avis d'expert...?!

Merci par avance,

Cordialement,
victad

Messagepar Kejin » 09 Aoû 2007, 07:31

Bonjour,

D'abord, merci à toi de me tenir au courant que la démarche que je propose fonctionne Image .

J'avoue ne pas trop saisir la réponse de neuf (mais en même temps ... non non, je dis rien).
Tu as bien une carte ethernet sur ton pc?
Je suppose que sous Vista, tu es aussi connecté à ta neuf box en ethernet...
Je présume donc qu'il te manque peut-être les drivers pour ta carte ethernet sous XP.

Tiens-nous au courant
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar victad » 09 Aoû 2007, 08:13

Bonjour et merci à kejin pour sa première réponse. Image

Voici quelques précisions supplémentaires :

Tout d'abord, je confirme que sous vista le modem fronctionne sans aucun problème avec la connexion Ethernet.

Ensuite sous vista dans gestionnaire de périphériques quand je fais "Carte Réseau" puis "Connexion Réseau" j'ai : Intel(R) PRO/100

Sous XP toujours dans le panneau de config, dans "Connexion Réseau" j'ai : Connexion 1394 puis en gris j'ai : connexion derrière un pare feu carte réseau 1394.
Et toujours sous XP dans gestionnaire de périph, dans "autres périphériques" ja'i plusieurs "contrôleurs" divers et variés en aune avec chacun des gros points d'interrogation jaune, dont "contrôleur Ethernet".

Bon j'espère que ces précisions vont t'éclairer un peu plus...

PS : sous XP pas de reconnaissance non plus de la carte son puisique je n'ai aucun son qui sort. la carte est une carte sans doute très basique : CREATIX SAA7131 (Hybrid Capture Device)........!!!!!!

Encore merci pour ton (votre) aide.

Cordialement,
victad

Messagepar Kejin » 09 Aoû 2007, 09:27

Alors je te confirme que ton problème vient du fait que tu n'as pas les pilotes pour ta carte ethernet pour Windows XP. La solution : les télécharger et les installer. Peut-être un début de piste ici, à toi de vérifier dans le gestionnaire de périphériques sous Vista le modèle exact de ta carte.

Par contre, la CREATIX SAA7131 n'est pas plutôt une carte tv?

Je te conseille aussi de partir à la recherche de tous les pilotes de tes périphériques que tu n'as pas installé sous XP de sorte à faire disparaître ces vilains points d'interrogations jaunes

victad a écrit:J'ai appelé la hotline et la nana m'a dit que c'était parce que vista gère tout seul la connexion Eternet et pas XP. Elle m'a dit qu'il me fallait acheter et installer manuellement une carte réseau Eternet.

[mode mauvaise langue] ça montre bien la clairvoyance de certaines hotlines [/mode mauvaise langue] Image
Dernière édition par Kejin le 09 Aoû 2007, 09:33, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar victad » 09 Aoû 2007, 20:28

Ok, mercie pour ton aide. je vais m'y atteler dès que possible et je te tiendrai au courant du résultat ici.

Sympe. Bye!
victad

Messagepar Kejin » 10 Aoû 2007, 07:44

pas de quoi, à bientôt
Kejin
Modérateur

Messagepar victad » 10 Aoû 2007, 17:35

Salut,

Je cherche topujours les pilotes en question à télécharger. mais je crois que j'ai trouvé. A suivre...
victad

Messagepar victad » 10 Aoû 2007, 19:44

ça y est, super j'ai trouvé et installé et ça marche nickel chrome. C'est qui le champion ? c'est kejin...lol Image

Merci en tous les cas.

Par contre impossible de trouver le pilote pour ma crate son Creatix SAA 7131 (Hybrid capture device). Et le site WWW;creatix.com ne répond pas. A suivre... Image

mais je crois que je vais installer ma SB Live ! Platinum pour la faire tourner avec XP. Au moins, ça marche...

Cordialement,
victad

Messagepar victad » 10 Aoû 2007, 21:38

Autre problème qui n'a rien à voir... :

De nombreux liens ne fonctionne pas avec Vista. Les pages s'affichent, les liens apparaissent, je clique dessus et rien ne se passe, la souris se transofme en main et ça bloque. Aucun téléchargement ne s'active. Alors...? lol

Merci
victad

Messagepar Kejin » 11 Aoû 2007, 06:49

En effet, le driver pour ta carte CREATIX SAA7131 n'est pas facile à trouver... C'est un pc de marque? Si c'est le cas, un petit tour sur le site du constructeur peut rendre bien des services.

Quant à ton problème avec Vista, tu utilises quel navigateur?
Kejin
Modérateur

Messagepar victad » 11 Aoû 2007, 11:30

J'utilise Internet Explorer.
victad

Messagepar Kejin » 11 Aoû 2007, 15:24

Avant d'aller plus loin, je te suggère de créer un nouveau sujet pour cette problématique
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista