Réseau XP/Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Mika » 04 Juil 2007, 23:04

Bonjour à tous,
Bon mon problème semble être "connu" car je ne suis pas le premier àposter à ce sujet mais je ne trouve pas la solution !

Alors probleme :
1 PC sous XP
1 PC sous Vsita

Celui sous Vista accede tres bien à celui Xp mais pas l'inverse
j'ai essayer de regler les autorisations mais en vain.
j'ai le message "\nom du pc n'est pas accessible ...vérifier autorisations .. blabla blabla"

le pc sous xp communique avec d'autre pc du réseau eux aussi sous xp et ceci sans probleme !

comment faire ?
merci d'avance
Dernière édition par Mika le 04 Juil 2007, 23:07, édité 1 fois au total.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Mika

Messagepar Mika » 05 Juil 2007, 11:57

Un petit up car j'ai bien besoin de ce réseau
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Mika

Messagepar TOF » 06 Juil 2007, 10:46

Salut Mika,

J'ai eu le même problème et il est résolu.
Attention au nom du groupe de travail, il n'est pas le même sur XP et VISTA.
Pour configurer le réseau j'ai du ouvrir un compte utilisateur standard sous VISTA, cela ne marchait pas avec le compte admistrateur.
Il y a aussi les firewalls qui interviennent, à toi de les configurer correctement. Utilise l'assistant réseau il peut être utile.
Salut et à bientot
TOF

Messagepar Mika » 06 Juil 2007, 17:26

Problème résolu chez moi aussi, j'ai désactivé l'acces par mot de apsse car meme avec les autorisations correctement éditées je ne pouvais pas y accéder.

Merci de votre aide Image
Mika

Retour vers Windows Vista