Rediriger "Mes documents" sur une partition du disque dur

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Shai-ullud » 17 Mai 2007, 16:32

Bonjour à tous! (1er post) Image

Mon soucis principal: J'ai passé mon ordi à vista, que j'ai installé sur C: mais je voudrais rediriger ce qu'on appelait sous XP "Mes documents" sur D: (la plus grosse partition de mon disque dur) qui est tout propre et tout formaté mais j'y arrive pas proprement... A l'aide!!!! Image

Sinon, la commande "déplacer le fichier " qui permettait d'envoyer 1 ou plusieurs fichiers à un endroit précis (sous XP), elle a disparue ou quoi ? je trouve bien le "envoyer vers" avec un clic droit, mais le choix de destination est limitée.

je sais que je vais sûrement passer pour un gros boulet mais ma mise à jour se limitait à 2 DVD sans un quelconque livret d'explication et je découvre au fur et à mesure. heureusement qu'il y a les forums Image
Shai-ullud

Messagepar LeLapinFou » 17 Mai 2007, 16:44

Bonjour,

Pour déplacer le dossier "Mes documents", un clic droit sur celui ci, et de tête, car je ne suis pas devant mon vista, c'est "destination".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Shai-ullud » 17 Mai 2007, 17:38

Ben ça traine pas!

Même si ça ne m'aide pas beaucoup puisque: Pas de "destination" à l'horizon et en fait le "mes documents" de XP a été remplacé par le nom de l'utilisateur (en l'occurence moi: Shai'ullud) puisque cela englobe aussi d'autres dossiers que nos simples: Mes images, ma musique et mes vidéos d'antan (je simplifie mais c'est globalement ça)

merci quand même pour la livraison "moins de quinze minute"
Shai-ullud

Messagepar LeLapinFou » 17 Mai 2007, 17:46

C'est a dire ?
Tes Documents sont un ancien dossier d'XP ? Ou c'est le dossier document dans ton user sous vista que tu veux faire pointer sur ce dossier ? Ceci dit en passant, c'est exactement la même chose, et c'est ce que j'ai fait, donc, je ne vois pas le problème.
Merci pour les 12 minutes... je passais par là Image Tout comme maintenant... Un Lapin, ça va, ça vient... :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Shai-ullud » 17 Mai 2007, 18:32

D'accord, je viens d'y arriver mais c'est pas super simple pour un néophyte comme moi! Image

Et pour la 2ème partie: le "déplacer le fichier" , il a disparu ou il faut tout faire glisser d'une fenêtre à une autre maintenant?

Ps: pour les autres utilisateurs qui souhaiteraient connaitre la manip pour le transfert de documents, je vous mets ça précisément tout à l'heure. solidarité, solidarité
Shai-ullud

Messagepar LeLapinFou » 17 Mai 2007, 18:56

Je ne vois pas en quoi c'est difficile, même pour un néophyte.
Exemple : un dossier toto sur le disque D: contient les documents.
Clic droit sur le dossier Documents de Vista, et donc de votre compte, propriété, Onglet emplacement, cliquer sur le bouton déplacer, et rechercher le disque et le dossier voulu, donc le dossier toto sur le disque D.
Il n'y a rien de bien sorcier la dedans.
On peut faire plus vite en tapant directement "l'adresse" du disque et dossier dans la case correspondante => D:toto
Hormis l'onglet emplacement en plus par rapport a XP, le reste est la même chose...
Concernant la 2ème partie, je ne vois pas de quelle commande tu parle, ou alors, etant un "vieux" de l'informatique, je ne l'ai jamais utilisée ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Shai-ullud » 17 Mai 2007, 19:27

Alors en fait la subtilité était qu'il fallait d'abord faire un copier coller des fichiers que je voulais rediriger sur D: pour avoir une "adresse" où les rediriger. Après, effectivement: clic droit sur le fichier, emplacement, déplacer verset une fois le nouvel emplacement sélectionné, on valide et c'est tout bon.

Merci quand même de m'avoir mis sur la voie!
Shai-ullud

Messagepar noandra » 18 Mai 2007, 08:39

Shai'ullud a écrit:Alors en fait la subtilité était qu'il fallait d'abord faire un copier coller des fichiers que je voulais rediriger sur D: pour avoir une "adresse" où les rediriger. Après, effectivement: clic droit sur le fichier, emplacement, déplacer verset une fois le nouvel emplacement sélectionné, on valide et c'est tout bon.

Merci quand même de m'avoir mis sur la voie!

Salut !

Si j'ai bien compris, il faut copier-coller le ou les dossiers utilisateurs présents sur C et les déposer sur D.
En suite, je ne comprends pas la démarche. Tu cliques droit sur quels fichiers ? Ceux de C ou ceux de D ?
Je suppose sur ceux de C.
Mais ce que je comprends pas, c'est que tu as déjà copié collé les fichiers sur D, alors pourquoi par la suite deplacer ces fichiers vers D ? Ca fait un double déplacement.

Je crois que je suis encore plus néophyte que toi...
noandra

Messagepar Shai-ullud » 18 Mai 2007, 17:03

Bon essayons d'expliquer ça! Image

En fait, c'est pas une histoire de contenu mais de contenant:

Prenons un exemple: Si j'envoie juste le dossier "Images" sur D:, et que je réoriente l'emplacement du fichier dans ses propriétés comme étant simplement D: je me retrouve avec un soucis: c'est que dans le menu démarrer, le lien "Images" (en haut à droite)est remplacé par "HDD D:" et impossibilité de le renommer puisque ce qu'il comprend dans ce cas c'est carrément renommer le disque dur. Avec cette manip sur les fichiers "musique", "jeux" et "document" on se retrouve avec un menu démarrer tordu et incompréhensible (comment deviner lequel est lequel si ils s'appellent tous HDD D:)

D'ou l'utilité de déplacer tout le dossier "Utilisateur" et en faisant ça on obtient un fichier "image" avec un emplacement du style: "D:Usersvotre nom d'utilisateur" comme ça on ne perd plus l'appelation dans le menu démarrer.
Accessoirement, si j'ai fait un copier coller du dossier "utilsateur" dans D: c'est aussi pour ne pas avoir à créer à la main ces nouveaux dossiers avec à chaque fois un temps dingue pour reconfigurer chaque icône de dossier (On a quand même payé pour un effet wahou! non? Image ) Bien sûre en faisant ça, une fois les emplacements redirigés il faut supprimer les doublons dans C:

A noter que je n'ai fait cette manip que pour les dossiers les plus lourds et dont le contenu "bouge" beaucoup (pas d'intérêt pour "contacts", "liens", "bureau et "Favoris" donc comme je rappelle que j'ai fait un copier coller de tout le dossier "Utilisateur", il faut aussi supprimer les doublons qu'on retrouve dans D: et qui n'ont pas été redirigés. Je sais c'est plus simple de tout rediriger mais j'ai jamais été un gars simple Image

j'espère avoir été plus clair cette fois ci
Shai-ullud

Messagepar Shai-ullud » 18 Mai 2007, 17:17

Je viens de relire ta remarque et je conste que ça ne répond pas compètement à ta question. Image

En fait ce que je veux se résume à rediriger les liens du bureau vers les bons emplacements sur le disque dur

Quand je dis que je redirige un fichier, je ne vais pas le chercher sur C: ou sur D:, je vais simplement dans le bureau:

-menu démarrer,
-"votre nom d'utilsateur",(tout en haut à droite)
-je fais un clic droit sur le dossier que je souhaite rediriger
-emplacement
-Déplacer vers (et c'est là que je sélectionne l'emplacement que je viens de créer dans D:)
(si il y a quelque chose dans votre dossier il va vous demander si il faut le copier d'où l'intérêt de faire ça avec des dossiers vides sinon on les copient 36 fois dans toute la manip)

En fait ça se résume à rediriger les liens du bureau vers les bons emplacements sur le disque dur

Il y avait sûrement un moyen plus simple mais sur le coup, je l'ai pas trouvé et comme je suis pas un pro...
Shai-ullud

Retour vers Windows Vista