Cherche Programme Nettoyage Base De Registre

Le Forum Windows Vista

Messagepar shangai100@hotmail.com » 18 Avr 2007, 14:07

Quelqu'un connaît-il un programme du genre REGCLEAN pour Vista (ce programme ne fonctionne pas sur Vista)?
D'autre part, j'ai installé Incredimail, qui lui non plus ne fonctionne pas sur l'OS, mais impossible de désinstaller! Windows ferme le programme dès qu'on lance la désinstallation.
Merci d'avance pour vos réponses! :o
shangai100@hotmail.com

Messagepar LeLapinFou » 18 Avr 2007, 18:55

Bonjour,

Pourquoi vouloir toujours nettoyer la base des registres sans arrêt ???
Une manie qui n'apporte que des pb sous XP et maintenant sous Vista...
M'enfin, ce que j'en dis, c'est pour votre PC....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar shangai100@hotmail.com » 18 Avr 2007, 19:49

Oui d'accord, mais j'espérais enlever ce Incredimail qui colle comme un chewing gum, et éviter qu'à chaque ouverture de session, Windows me signale gentiment que Incredimail va fermer car il y a une erreur d'installation groutchmeuh!
shangai100@hotmail.com

Messagepar JoShuA » 18 Avr 2007, 20:16

Il suffit de l'enlever du démarrage
JoShuA
Modérateur

Messagepar joel73 » 19 Avr 2007, 04:09

bonjour
essai ccleaner ça marche niquel
:
joel73

Messagepar shangai100@hotmail.com » 21 Avr 2007, 08:50

:D Merci pour vos bons conseils , Incredimail ne m'ennuie plus, et CCCleaner fonctionne à merveille!
shangai100@hotmail.com

Messagepar Titoff70 » 21 Avr 2007, 19:12

Bonsoir,

J'arrive un peu tard sur la discution, lol

Image Mais pour ce qui est de Ccleaner c'est vrai il est parfait, mais si avoir un programme en anglais ( ou en Roumain ) ne te dérange pas essai donc "nCleaner" c'est gratuit complet, ça comprend un bon nettoyage du system, cela intègre aussi la base de registre ( mais moi non plus je n'aime pas trop faire le vide dans la base de registre ), et il y a des paramètres d'optimisations (tweak), ainsi qu'un utilitaire (startup man) pour gérer les programmes à lancer au démarrage, les services, etc.....

Image Par contre chose étonnante, j'ai incrédimail sur Vista Preminum, et chez moi ça fonctionne nickel en mode de compatibilité "windows XP SP2", sauf la fermeture complète par clic droit sur le petit icône en bas à droite de la barre des tâches où il faut cliquer 2 fois.

Voilà.

Whaouuuu!!! VISTA
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar roro.com » 21 Avr 2007, 22:15

Salut j'ai lu avec intéret les réponses et ça m'ammene à la question suivante : est-ce que nclean peut remplacer les spybot et adaware ou bien ces derniers ont ils été sortis en version vista ; J'avais lu que les version compatibles pour XP fonctionnaient très mal sous vista et posaient problèmes...???
En ce qui concerne le nettoyage de la base de registre, moi aussi je ne suis pas fan, mais il me semble que ça peut être utile pour des personnes qui passent leur temps à installer et désinstaller des programmes... Il fut un temps, j'étais très adepte de ce genre de pratiques...
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar Titoff70 » 22 Avr 2007, 02:08

Bonsoir Roro.com,

nCleaner est un utilitaire de nettoyage de la corbeille, des fichiers temporaires, de la bases de registre, etc.......
Ce n'est pas un Pare Feu, ni un anti-spyware, ni un anti-virus.

Pour quelqu'un qui install et désinstall souvent des programme il est évident de nettoyer la base de registre sans que cela ne devienne une obsession.

Au niveau de la sécurité de Vista je pense qu'il est assé blindé et le sera encore plus dans l'avenir (si on exécute bien les mise a jour de sécurité) , donc actuellement je ne vois pas l'utilité de Spybot ou Adaware. Pour preuve par rapport a XP j'ai fait le test sur plusieurs jours d'aller surffer sur des sites ( astalavistaXXXXXXXXX) sans même avoir mis d'antivirus au départ et mon système est resté cline grace justement à la protection intégéré de Vista. Chose qu'il m'était impossible sous XP sans anti-virus, anti-pub, anti-spyware et tout le maximum de programmes pour éviter tout vers ou virus.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions roro.com
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 22 Avr 2007, 09:57

Mieux sécurisé ou pas, je ne préconise pas de surfer sans antivirus ni Firewall sous Windows Vista.

Des virus passent, des trojans aussi ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar shangai100@hotmail.com » 23 Avr 2007, 16:55

Par contre chose étonnante, j'ai incrédimail sur Vista Preminum, et chez moi ça fonctionne nickel en mode de compatibilité "windows XP SP2", sauf la fermeture complète par clic droit sur le petit icône en bas à droite de la barre des tâches où il faut cliquer 2 fois.

Coucou,
Qu'entends-tu par "en mode de compatibilité windows XP sp2"?
shangai100@hotmail.com

Messagepar Titoff70 » 23 Avr 2007, 19:27

Bonsoir shangai100,

Mode de compatibilité :

- clic droit sur l'icône de incrédimail
- choisir "propriété"
- puis onglet "Compatibilité"
- Dans "Mode de compatibilité" cocher la case : Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: et dans la liste choisir "Windows XP (Service Pack 2)
puis en bas de la fenêtre cliquer sur les boutons "Appliquer" puis sur "OK"
------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui est surprenant, c'est après avoir reçu automatiquement plusieurs mise à jours de Vista, maintenant je n'utilise même plus le mode de compatibilité. Et ça marche nickel.
Ne me demande pas quelle mise à jour à corriger le problème généré par incrédimail, je n'en sais rien. La seule chose que je sais c'est que le bloquage d'incrédimail venait du lancement du notificateur ce qui causait une erreure.

J'espère que pour toi ça va bien marcher tout comme pour moi. Bonne chance.
Peut-être JoShuA sera plus précis que moi pour te donner une explication sur ce fénomène.

Pour JoShuA
Mieux sécurisé ou pas, je ne préconise pas de surfer sans antivirus ni Firewall sous Windows Vista.

Des virus passent, des trojans aussi ...

Il est bien évident que je ne préconise à personne de surfer sans antivirus, je disais seulement avoir fait l'essai et que j'était surpris du résultat par rapport à la même opération sur les mêmes sites avec XP. Il est bien entendu que je trouve Vista mieux sécurisé mais qu'il faut quand même rajouter un bon anti-virus, voir plus.

Sur ce merci JoShuA de m'avoir fait remarqué que j'avais oublié de préciser cela dans mon message, car c'est très important de se protéger.
Dernière édition par Titoff70 le 23 Avr 2007, 19:35, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar shangai100@hotmail.com » 24 Avr 2007, 13:51

Merci,Titoff70 ...mais voilà, chez moi ça ne marchait pas plus avec la compatibilité XP pack2, puis en désespoir de cause, je suis allée sur un site Incredimail dont voici l'adresse : http://www.incredimail.com/english/whats_new_tec.html,
où j'ai cliqué "download the full version", puis miracle...
Je donne l'info à ceux qui cherchent à installer Incredimail avec Vista!
shangai100@hotmail.com

Messagepar assimilation » 29 Avr 2007, 22:31

TuneUp Utilities 2007
assimilation

Messagepar JoShuA » 30 Avr 2007, 09:11

Hier j'ai mangé un poulet frite Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista