Demande d'aide sur utilisation de Windows Média Center sous Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar MarcVista » 05 Avr 2007, 15:34

Merci à toute personne pouvant me conseiller pour résoudre le problème suivant:
Image j'ai acheté chez DELL un PC équipé de Vista, d'une carte PCI analogique intégrée DELL et de Windows Média Center
Image j'ai installé le tout sans aucun problème (impressionnant !). Le seul bémol est l'absence de l'icone du sablier quand Vista est en train de "travailler"
Image j'ai déchanté lorsque j'ai voulu utiliser WMedia Center pour regarder des programmes de télévision
Image en effet toutes les solutions que j'ai essayé ont abouti à une image de piètre qualité (instable, déformée, gamme chromatique décalée vers le bleu ou le rouge, son parfois inaudible, ...) et un déphasage entre l'affichage de la chaîne et le guide des programmes
Image je dois préciser que j'ai essayé de recevoir des programmes via le câble (Noos analogique) et via la TNT (décodeur Optex) et que le matériel que j'utilise est celui que j'utilisais déjà (câble d'antenne, cable VGA bleu/rouge/jaune, écran plat HP)
Image ce qui me trouble c'est que le programme "trouve" bien le type de programme que je veux recevoir mais qu'il semble ne pas réussir à faire un "réglage fin" qui en assure une bonne qualité
Image j'en suis à me demander si le problème n'est pas physiquement lié à la carte de réceptioon TV (car sinon la qualité d'image sur l'écran est parfaite lorsque je n'utilise pas WMC pour recevoir des programmes TV en direct)
Image si l'un(e) d'entre vous a déjà rencontré ce type de situation (plutôt désespérante) et a pu s'en sortir, je la (le) remercie de m'expliquer quelle est la solution miracle !
Image d'avance mille mercis !!!
MarcVista

Messagepar blunt » 05 Avr 2007, 18:19

As tu été sur le site de Dell pour mettre tous les drivers de ton pc à jour?
Non, je dis ça car j'ai acheté aussi récemment un pc dell et malgré que les pc soit monté sur demande les drivers ne sont pas à jour (j'ai eu des MAJ pour pratiquement tous les composants de mon PC, c'est à dir une dizaine!!)
blunt

Messagepar MarcVista » 06 Avr 2007, 07:38

:) Merci de la suggestion: je vais essayer mais je crains que ce ne soit pas un problème logiciel (je n'ai aucun message d'anomalie et toutes les étapes de recherche des flux TV se déroulent normalement).
MarcVista

Retour vers Windows Vista