Plantage installation MAJ VISTA

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar surfer » 26 Mar 2007, 07:09

Bonjour, j'ai un soucis avec une installation de maj vista sur mon pc:
J'ai deux partitions C et D de 60 et 50 GB.
Sur C, j'ai XP PRO stable et sans soucis.
Sur D, j'essaie d'installer la MAJ VISTA sur un système propre comme on le voit un peu partout. Première installation sans numéro de série qui fonctionne bien. Les MAJ s'installent sans problèmes. Mais c'est la deuxième installation, avec cette fois ci le numéro de série, qui foire au moment ou il copie les softs (aux alentours de 30%). Il me dit que la configuration a changé et plante l'installation. Obligé de faire un fixboot pour réparer le boot xp sous C et de supprimer les fichiers de boot vista sous C.
Je croyais que cette manipulation fonctionnait sans problème.
Dois je installer obligatoirement xp (j'ai la licence) avant vista sous D.
Toute aide est bienvenue.
Bonne journée.
surfer
surfer

Messagepar survivor » 26 Mar 2007, 17:33

Bonsoir
cette manip vise en fait à faire une install "propre" sur une partition munie de XP, elle ne peut pas fonctionner sur une patition vide, cette possibilité a été bloquée par 'crosoft et semble ne plus exister que pour les utlimate, c'est que j'ai lu sur des sites généralement bien informés sur tout ce qui est... limite.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar torpedo » 27 Mar 2007, 09:19

Bonjour,
Moi je te conseil de virer xp et de ne mettre que vista en bref il ne faut pas hésiter à faire le grand saut vista fonctionne correctement et la prise en main et facile.
Pour ma part je fonctionne avec vista intégrales depuis sa sortie et xp a cessé d’exister sur mon pc.
@+ Image
torpedo

Messagepar surfer » 27 Mar 2007, 14:38

Je comprends mieux pourquoi cela plantait et je me doutais, que crosoft avait du mettre son nez dedans.
Je veux deux partitions xp et vista car j'aime pas trop le changement (je me fais vieux) et comme cela je peux apprendre à maîtriser vista et continuer à travailler sur xp. Si je fais une connerie et plante vista en bidouillant, aucun problème avec cette config. Quand je serais prêt, je basculerai complètement. En attendant, je vais installer une deuxième partition xp sous laquelle, je ferai la maj VISTA, si pas mieux possible.
Merci pour votre aide.
surfer
ps: pour survivor si tu peux me passer tes sources en MP, ce serait bien sympa de ta part.
surfer

Retour vers Windows Vista