RESEAU > Détail curieux

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mistergom » 17 Mar 2007, 04:21

Bonjour !

Je suis complètement novice en réseau & co... J'ai un PC relié au net et un portable relié au PC pour accéder au net. Et je partage les fichiers entre les deux ordis. Tout va bien. Tout marche, accès internet et partages de fichiers.
J'ai configuré manuellement le réseau avec des adresses en 192.168.0.1 et 192.168.0.2, etc.
Un détail curieux, quand je vais dans le centre de réseau & co, mon Vista dit ne pas identifier mon réseau local et je n'arrive pas à effectuer de mappage. Vous avez une idée ? Est-ce que tout est bien réglé par ici ?
Chez un ami, il a un truc du genre réseau familial ou maison ou je ne sais quoi avec une image de petite maison pour son réseau local. Et pourquoi moi non ? Sniff Image

Image
mistergom

Messagepar LeLapinFou » 17 Mar 2007, 12:49

Bonjour,
moi, ce que je trouve curieux, c'est la dénomination de ton réseau local.
car tu devrais avoir cela :
Image
Je parle surtout de ce qui est entre parenthèse Image (réseau privé)
As tu été dans le bouton personnalisé ? afin de configurer l'emplacement de ton réseau ?
il serait bien aussi de savoir ce qu'il y a dans le bouton "voir le status" et après propriété
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mistergom » 17 Mar 2007, 13:35

Ok j'ai passé mon réseau local en privé mais rien de neuf. Aucun changement «automatique».
Ensuite je ne saisis pas bien, qu'est-ce qui serait intéressant dans le statut>propriété, il y a plein de chose là-dedans...
mistergom

Messagepar LeLapinFou » 17 Mar 2007, 22:44

Comment as tu configuré ton réseau ? Par IP fixe, j'ai saisi, mais le reste ?
As tu enlevé IPV6 ?
Dans tes partages réseaux, as tu précisé les personnes pouvant accéder a ce partage ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mistergom » 26 Mar 2007, 02:28

Hello,

Je me suis absenté qq jours, je réponds maintenant...
J'ai décoché IPV6 mais rien de neuf, mon réseau local toujours non identifié. Le reste je n'ai rien touché, tout est coché.
Et oui j'ai bien précisé ce qu'il faut dans mes partages... C'est curieux car quand j'ai installé Vista il a bien détecté mon réseau local mais maintenant il me dit qu'il est non identifié.
Bon en tous cas ça marche bien, partage internet & fichiers, mais c'est bizarre...
Il y a peut-être un détail qui m'a échappé au moment de la config du réseau par ip fixe...
mistergom

Retour vers Windows Vista