[VISTA] Problème d'activation

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kitchwa » 27 Fév 2007, 15:45

Bonjour,

Nous avons installé plusieurs windows vista avec une cléf officielle. Seulement sur mon pc au moment de l'activation, il ne veut pas me disant que la clef est deja utilisé.

En fouillant un peu, j'ai pu voir en fait qu'a chaque installation, chaque pc est considéré comme un serveur KMS et que le nombre de celui-ci est limité. Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment corriger ce problème ? Et aussi comment on peut a chaque installation se retrouver serveur KMS ? Qu'avons nous raté ?

Merci d'avance :)

PS : Un peu la galère ce nouveau principe de licence, xp etait bien plus simple :).
kitchwa

Messagepar Evilboy » 27 Fév 2007, 16:48

j ai eu pareil sur un pc ou j ai changer le disque dur tu les appelle et tu fais l activation par telephone et c est ok :)
Evilboy

Messagepar Sevrossi » 27 Fév 2007, 18:56

Bonsoir,

tu as essayé d'installer plusieurs Vista avec la même clé ? Tu sais que c'est illégal ? C'était déjà le cas avec XP d'ailleurs...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 27 Fév 2007, 20:53

kitchwa a écrit:chaque pc est considéré comme un serveur KMS

Tu utilises une clef grand compte VA 2.0 a ce que je vois Image
kitchwa a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement comment corriger ce problème ?

Microsoft tout simplement Image

Si elle est officielle, tu dois donc avoir un serveur d'authentification pour valider ta clef Image

définition de la clef VA/KMS 2.0 :
Volume Activation 2.0/Key Management Service : cette clé sera utilisée pour déployer - au sein de l'environnement de votre organisation - un nouveau service destiné à activer les ordinateurs sous Windows Vista, de mainère automatisée. vous devez disposer d'un minimum de 25 ordinateurs (sous Windows Vista) interconnectés pour utiliser ce type de clé et tous ces ordinateurs devront s'identifier auprès du service central deux fois par an pour rester activés.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar kitchwa » 28 Fév 2007, 14:29

LeLapinFou a écrit:
kitchwa a écrit:chaque pc est considéré comme un serveur KMS

Tu utilises une clef grand compte VA 2.0 a ce que je vois Image

Si elle est officielle, tu dois donc avoir un serveur d'authentification pour valider ta clef Image

définition de la clef VA/KMS 2.0 :
Volume Activation 2.0/Key Management Service : cette clé sera utilisée pour déployer - au sein de l'environnement de votre organisation - un nouveau service destiné à activer les ordinateurs sous Windows Vista, de mainère automatisée. vous devez disposer d'un minimum de 25 ordinateurs (sous Windows Vista) interconnectés pour utiliser ce type de clé et tous ces ordinateurs devront s'identifier auprès du service central deux fois par an pour rester activés.

Oui c'est tout à fait ca ;).

Je vais appeller microsoft, je voulais essayer de comprendre par moi meme mais ca me depasse un peu il y a un truc qui m'echappe :p

Merci à vous.
kitchwa

Messagepar LeLapinFou » 28 Fév 2007, 17:30

Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista