compatibilité VISTA ?

Le Forum Windows Vista

Messagepar chouquelle » 21 Fév 2007, 13:55

bonjour
j'envisage l'achat d'un PC portable et je suis encore hésitante sur le logiciel le mieux adapté à mes besoins.
je n'aurais qu'un usage personnel et familial. musique, vidéo, cinéma et numérique. texte et calcul.
j'ai besoin de votre aide pour me guider dans mon choix, voici mes questions :

Savez vous si tous les logiciels adaptables sur la version XP sont compatibiles avec VISTA ?
la plupart des téléchargements via Internet sont réalisables sur XP, mais le sont-ils également sur VISTA ? les jeux, les logiciels de budgets et finances, de classements cuisine, cave, faire-part... tout ce que l'on peux trouver sur les sites comme PCASTUCES et pas forcément des produits microsoft ?

certains sites me déconseillent cette nouvelle version VISTA, sans me fournir de raisons.

qu'en pensez vous exactement ? quelqu'un aurait-il réponse à mes questions ? des conseils à me donner ?
n'est-il pas préférable d'attendre quelques années pour voir si cette version "tient réellement la route" ?
est ce qu'il y aura des mises à jour VISTA lors de son perfectionnement, tout comme cela s'est produit pour XP.
je suis attirée par le renouveau, mais en même temps je suis septique sur la compatibilité de ses applications.
je m'interroge aussi sur l'ancienne version : si VISTA réussi, XP risque de mourir petit à petit...
QUE FAIRE ?

merci de me faire part de vos connaissances sur VISTA et de vos comparatifs fondés.

bonne journée à tous
chouquelle

Messagepar Sevrossi » 21 Fév 2007, 17:58

Bonsoir,

tout cela sonne comme un air déjà entendu... "Si j'installe le SP2 de XP mes logiciels fonctionneront toujours ?"
Bien évidemment, sous Vista, plus rien ne fonctionne Image ... Soyons logiques, Microsoft dispose de quelques développeurs ayant un peu de métier, il n'y a encore aucun logiciel ou driver que je n'ai pu installer sous Vista...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 21 Fév 2007, 20:39

Idem pour moi aucun problème
Enfin, mon scanner comptatible Windows 95... pas réussi quand même, mais bon, il est vieux de plusieurs années aussi :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chouquelle » 22 Fév 2007, 17:51

merci de vos réponses à tous les deux

aujourd'hui de plus en plus d'interdits sont de plolémique (les raisons en sont valables bien évidemment !), comme le téléchargement illégal, les copies de CD du copain, du voisin, gravure de ma précédente version XP... alors je penserais que ces meilleurs développeurs auraient envisagé un "blocage" au niveau de la lecture voire pire de la gravure des CD-DVD. peut être auraient-ils pu prévoir le "déblocage" de l'erreur de lecture (ou gravure) moyennant l'entrée d'un n° série ou quelque de chose dans ce genre ???
l'histoire du respect des droits d'auteur a été et restera une grande polémique. alors il y a de quoi s'interroger ???
qu'en pensez vous ?
Avez vous réussi à lire ou installer ce genre de CD-DVD ? aucun problème à l'installation ou à la lecture ?
chouquelle

Messagepar infomicro » 22 Fév 2007, 19:15

Salut,

Moi tout marche sauf ma Webcam (creative) et mon impriment en WiFi ( Canon ).

Je sais lire les DVD's et CD's sans problème. Pour graver je n'ai pas encore éssayer... Vue que je n'ai pas encore installer Nero7.

Nico, ;)
Image
infomicro

Retour vers Windows Vista