Plantage à l'install. Version prof et bloquage PC neuf

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Harry » 18 Fév 2007, 14:05

Bonjour,
Voilà mon problème Image , j'installe une version professionnel sur une nouvelle machine carte mère Gigabyte GA-945GM-S2 avec un Intel dual core avec 1 Gb de mémoire. Je me suis battu pendant 4 heures pour faire l'installation car la machine bloquait chaque fois, pour finir j'ai fait l'installation après avoir installé un Windows XP Prof et ça a réussi. J'en ai conclu qu'un des composants étaient défectueux car la machine se bloque au démarrage ou redémarre toute seule après 3 ou 4 minutes en Vista. Image

Là où je rame dans les dunes c'est qu'en XP je n'ai pas de problèmes elle fonctionne nikel

Alors problème de carte mère, de processeur ou de mémoire ????? je n'ai pas d'autres périphériques ? J'ai aussi utlisé deux HDD différents avec le même résultat, j'ai aussi pensé à l'allimentation 400 W Aopen mais ........ Alors pourquoi en Windows XP, le PC fonctionne nickel et je n'ai pas de problèmes Image

Je suis dans le cirage. Image

Bien merci à vous tous Image
Harry

PS : Tout le matériel est certifié Vista.
Dernière édition par Harry le 18 Fév 2007, 14:05, édité 1 fois au total.
Harry

Messagepar Sevrossi » 18 Fév 2007, 14:36

Bonsoir,

quel type de disque dur ? Personnellement sur une carte mère de la même marque, impossible d'installer Vista si un disque IDE est connecté, par contre aucun problème si on le connecte après avoir installé Vista sur un disque Serial ATA.

Sinon tu peux utiliser MemTest pour vérifier ta mémoire vive...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Harry » 18 Fév 2007, 17:20

Merci,

Comme tu me l'as recomandé, j'utilise MEMTEST en XP et chaque fois que je le lance mon PC redémarre après une ou deux minutes, donc j'en déduit que la mémoire est défectueuse ça en plante et redémarre.
Je vais changer la mémoire et je te tiens au courant pour info.
Quand au disque j'ai un SATA maxtor de 160Gb avec un DVD en SATA aussi mais j'ai mis un DVD IDE que j'avais encore et ça ne change rien et un ATA de 80Gb idém avec l'un ou avec l'autre ça fait la même chose.

Je pense que tu m'a trouvé la bonne piste, c'est la mémoire et pourtant c'est du hit tech pas made in china. Je suis revendeur informatique mais il y a des fois ou les conseils d'un autre apportent beaucoup. Image

Harry

Image
Dernière édition par Harry le 18 Fév 2007, 17:23, édité 1 fois au total.
Harry

Messagepar Sevrossi » 18 Fév 2007, 19:05

Harry a écrit:j'utilise MEMTEST en XP et chaque fois que je le lance mon PC redémarre après une ou deux minutes

je ne saisi pas bien ce que tu veux dire...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista