Problème de son

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rhom138 » 21 Juil 2006, 13:36

Bonjour,

J'ai installé la beta 2 que j'ai reçu il y a quelques jours, mais j'ai un problème avec ma carte son. Vista me dit que je n'ai pas de périphérique audio installé, et quand je vais dans le gestionnaire de périphérqiues, j'ai bien un point d'exclamation sur "High Definition Audio Device".
Il ne veut pas trouver de pilote, et j'ai beau cherché sur Internet des drivers qui marcheraient, je trouve rien. D'après Everest, ma carte audio est la suivante : Intel 82801FB ICH6 - High Defiition Audio Controller [B-1].
Et quand toujours avec Everest, je clique sur ça pour trouver le pilote correspondant, je tombe sur une page Intel me disant que la page n'existe plus...
Cette même carte audio marche très bien sous XP.
J'ai aussi fait un tour sur les mises à jour Realtek, sur conseils d'un internaute dans un forum où quelqu'un avait eu un problème similaire, mais après avoir installé cette mise à jour, rien n'a changé.
Si vous avez une suggestion...
rhom138

Messagepar JoShuA » 21 Juil 2006, 14:42

Bonjour,

As tu été voir chez Intel s'il existait un drivers pour ta carte mère compatible Windows Vista ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar rhom138 » 21 Juil 2006, 16:43

Le chipset de ma carte mère est un i915P. D'après Microsoft, il a bien été certifié ok pour Vista, ce qui est confirmé sur le site d'Intel. Mais dans les supports produits de la marque, les dernières mises à jours ne font pas mention d'une compatibilité pour Vista.
Je sais donc plus où chercher...
Je cite Everest si jamais ça peut servir :

"Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Media Center Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ROMAIN-PC
Nom de l'utilisateur Romain

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz
Nom de la carte mère MSI MS-7091 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i910GL/915 (c'était écrit "Intel Grantsdale i915P" il y a 3h...avant mes manip Image )
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Award (07/26/05)
Port de communication Communications Port (COM1)
Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce 6600 GT
Carte vidéo GeForce 6600 GT
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
Moniteur LG Flatron L1915S [19" LCD] (1538165447)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]"

En fait, tout ça, ça touche des composants que techniquement... je gère plutôt mal. Je suis un peu perdu, en plus quand d'heure en heure le rapports sur mon ordi changent ! Comment en une après-midi j'ai pu changé de chipset de carte mère ??

Si quelqu'un connait ce problème, n'hésitez pas !

Merci d'avance
Dernière édition par rhom138 le 21 Juil 2006, 16:44, édité 1 fois au total.
rhom138

Retour vers Windows Vista