reinstallation windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

reinstallation windows XP

Messagepar rolem » 23 Nov 2012, 04:45

Bonjour,
Un ami, d'un certain âge, m'a demandé de passer voir son ordinateur car il avait beaucoup de mal à lancer XP. J'ai constaté qu'à la suite d'une manipulation certainement hasardeuse, beaucoup de fichiers système avaient disparu rendant XP inutilisable.
Dans un premier temps j'ai essayé de le réparer avec son disque d'installation, mais sans succès.
J'ai alors formaté son disque et fait une nouvelle installation. Il se trouve donc être sous XP d'origine, sans sp2 et bien entendu sp3. J'ai voulu lancer les mises à jour au moyen de "windows update", refus de Microsoft, celle ci ne semble plus possible pour XP ! impossible bien entendu d'installer quoi que ce soit comme programmes car on me réclame des fichiers (par exemple framework 2, 3 etc ..) que je ne possède pas.
J'ai toutefois réussi à lui permettre d'utiliser Outlook, Internet explorer et son imprimante Canon. Pour le reste c'est refus total ????
Alors ma question est simple à formuler : dans les conditions décrites ci-dessus y a t'il un moyen de télécharger toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement d'XP ? Si oui comment ?

Merci pour votre aide.
A+
rolem

Re: reinstallation windows XP

Messagepar survivor » 23 Nov 2012, 10:30

bonjour
la réponse se trouve ici http://support.microsoft.com/kb/322389#method2
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 23 Nov 2012, 11:17

Je dirais même : la réponse se trouve dans ce même forum Windows XP, dans un message mis en avant en "post it", c'est le tout premier message en tête de ce forum, difficile de le manquer non ?

:arrow: Windows XP Service Pack 3 : liens officiels pour télécharger le SP3

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 23 Nov 2012, 20:49

FxPatrice a écrit:dans un message mis en avant en "post it

Sur un petit truc jaune ou on écrit plein de chose et que l'on jette sans le lire ?
Je me disais aussi, c'est pour cela que personne ne le voit :wink:
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP