Faire une copie de sauvegarde du system sous XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Faire une copie de sauvegarde du system sous XP

Messagepar esox » 24 Mar 2012, 13:36

Je viens de réinstaller un windows tout propre avec les logiciels que j'utilise. J'aimerais pouvoir faire un backup de tout ça, le mettre sur un de mes disques USB et pouvoir recharger tout ça si le système se corromps, ce qui arrive...

Je cherche une solution backup gratuite... Et aimerais savoir comment on met ça sur le disque USB, je suppose que ce disque doit être bootable ? Bref, jamais fait ça et aimerais avoir des indications.

Merci !
esox

Re: Faire une copie de sauvegarde du system sous XP

Messagepar survivor » 24 Mar 2012, 15:54

bonjour
est-ce que tu as le dvd original ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Faire une copie de sauvegarde du system sous XP

Messagepar esox » 25 Mar 2012, 10:44

J'ai les disques system de HP, oui. Mais ce n'est pas un DVD windows "boîte". Ca ne s'installe que sur mon Laptop. De plus j'ai changé de disque dur et il semble qu'il me faille un driver pour que ce CD puisse accéder au DD (c'est un ST9500420ASG, SATAII et visiblement mon CD install ne prend pas le SATA II d'origine). Sinon j'avais fait un backup sur DVD lors de la première install comme c'était proposé automatiquement lorsque j'ai lancé le PC pour la première fois, mais que de l'install windows. C'est ça que j'ai réinstallé.
esox

Retour vers Windows XP