acces dossier refusé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

acces dossier refusé

Messagepar chrisbouch » 17 Jan 2012, 10:36

Bonjour,

J'ai un souci auquel je n'ai jamais été confronté et que j'expose ici:
j'ai une salle équipée de 20 ordinateurs avec OS Windows 7. Ces ordinateurs sont en réseau et sur un domaine. Ces ordinateurs sont tous absolument identiques et ont été mis en place à partir d'une image disque identique il y a plusieurs mois.
Lorsque un utilisateur se connecte sur un de ces postes, il trouve sur son bureau Windows, 4 raccourcis pointant vers 4 dossiers partagés différents se trouvant sur un serveur Windows 2003 et auxquels il a accès ou pas en fonction de son appartenance ou pas au groupe autorisé à accéder à ces dossiers. En tant qu'administrateur, j'ai bien entendu accès à tous ces dossiers. Jusque là aucun souci, tout fonctionne correctement sauf que.....

Sur un ordinateur et un seul, l'accès à l'un de ces quatre dossiers m'est refusé (l'administrateur) en me disant que je n'ai pas les droits d'accès nécessaires, blablabla et blablabla...le message habituel bien connu. Par contre à partir du poste d'a côté et sur tous les autres postes aucun problème d'accès !!

La question que je me pose est de savoir si l'interdiction erronée se situe sur la machine locale ou sur le serveur et dans les deux cas où exactement ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème? Une solution ?

Merci d'avance.
Chris
chrisbouch

Retour vers Windows XP