Pc qui ne démarre plus

Le Forum Windows XP

Pc qui ne démarre plus

Messagepar Vista02 » 29 Sep 2011, 18:44

Bonsoir
Donc le soucis avec le pc xp qui a maintenant 7 ans qui démarre et il se coupe enfin l’écran n’affiche plus rien c'est a dire il affiche le chargement de xp au max et la l’écran se met en veille et il affiche plus rien et la tour fait un bip comme si il démarre et il continue a tourné sans rien affiché
Au début je pense a un surchauffe hier soir je l'ai nettoyé mais toujours le même soucis
J'ai pensé au ram mais pas sur ?!
Peut être essaye de reformaté ? ( Mais j'ai pas le cd d'xp)
Et je voudrai récupère des fichier sur le disque dur , si je le branche sur mon pc qui tourne sous vista je pourrai tous récupère via un DD Externe ?
J'ai besoin d'avis , Merci et bonne soirée a vous !
Edit le pc c'est un Asus P4V800D-X
Vista02

Re: Pc qui ne démarre plus

Messagepar Kejin » 30 Sep 2011, 08:17

Bonjour,

Vista02 a écrit:la tour fait un bip comme si il démarre

Ce bip se répète ? voir par ici ?

Vista02 a écrit:Et je voudrai récupère des fichier sur le disque dur , si je le branche sur mon pc qui tourne sous vista je pourrai tous récupère via un DD Externe ?

C'est en effet tout à fait possible.

Avant tout, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC) ?
Pour tester la RAM, tu peux t'orienter vers le memtest. En effet, si cela vient bien d'un problème de RAM, réinstaller l'OS ne changera rien.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Vista02 » 30 Sep 2011, 17:47

Bonjour,
Merci de ta réponse alors, non le bip ne se répète pas , il bip comme quand le pc démarre normalement
D'apres ton lien
LeLapinFou a écrit:
1 bip court
Erreur de rafraîchissement de la RAM
Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les

Sa peut venir des Ram ?!
Oui j'ai essaye de démarre en mode sans échec mais quand je rentre dans le menu au démarrage du pc après quelque instant l’écran se met en veille et il redémarre avec le bip sans rien affiché a l’écran
Du coup je peut pas essaye Memtest
Bonne soirée
Vista02

Messagepar Kejin » 01 Oct 2011, 11:17

Si, Memtest est à graver sur un cd qui sera amorçable. Doc, il faudra le mettre dans le lecteur et démarrer (booter) sur le cd pour lancer automatiquement le test (pas besoin de démarrer windows).
Kejin
Modérateur

Messagepar Vista02 » 02 Oct 2011, 12:15

Merci de ta reponse Kejin
Alors quand je veut booter sur le cd j'ai toujours le même problème je peut pas enfin l’écran n'affiche plus rien ( Aucun signal )
Du coup je ne voit rien et a l'aveugle c'est un peu dur ^^
Vista02

Messagepar Kejin » 02 Oct 2011, 20:04

tu es certain que la machine démarre sur le cd (voir l'ordre de boot dans le bios) ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Vista02 » 03 Oct 2011, 18:24

Bonsoir ,
Oui Oui je suis sur et certain car je voit le test qui démarre mais quelque seconde après l’écran s’éteint
Vista02

Messagepar Kejin » 04 Oct 2011, 09:24

dans ce cas, c'est peut-être un problème de carte graphique. Quel est le modèle de ta carte ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Vista02 » 05 Oct 2011, 19:33

Bonsoir Kejin,
Alors je t'explique je pense pas trop que sa vien de la carte graphique , et pour le modèle je peut pas te dire sa :???:
Mais j'ai démonte ma 9800Gtx pour la monté sur le pc qui ne démarre pas et c'est le même soucis le pc démarre normalement et quelque instant après l’écran s’éteint et la carte graphique arrête de tournée et pareil pour l'ancien carte graphique des que l’écran s’éteint la carte graphique arrête de tournée
Après je voulais essaye l'ancienne carte graphique sur mon pc actuelle mais sur ma carte mère c'est pas les même branchement du coup j'ai pas pu essaye ..
J'ai essaye le test (Memtest) avec la 9800Gtx branché et après quelque seconde le même soucis l’écran s’éteint ..
Les RAM du pc actuel sont des DDR2 667 en 240 branche et sur les ancien c'est des simple DDR donc en 184 broche et je peut pas essaye les RAM ..
Après sa peut venir de la carte mère ?
Merci de ta reponse !
Vista02

Messagepar Kejin » 07 Oct 2011, 15:38

ça pourrait venir de la CM, mais vu les symptômes, je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation.
As-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Vista02 » 07 Oct 2011, 20:57

Oui je viens de tester avec une autre alim et toujours le même problème le pc démarre normalement et 1 minute après écran qui n'affiche plus rien ..
Vista02

Messagepar Kejin » 08 Oct 2011, 06:53

Dans ce cas, on va faire différemment.
Il faut déterminer si un périphérique n'est pas responsable de ça. Tu débranches un périphérique (aussi bien interne qu'externe sauf clavier/souris) et tu démarres la machine.
à l'issue de ce test (pénible) si tu ne peux toujours pas démarrer ta machine alors il est probable que cela vienne de la CM.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP