module recherche ne fonctione plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

module recherche ne fonctione plus

Messagepar niccois » 18 Sep 2011, 18:42

lorsque je clique démarrer/rechercher, le module démarre bien.
mais:
1 il à changer de look
2 j'indique mes recherche "*.doc, *.jpg ou autre" mais rien ne se passe la recherche ne démarre pas.

merci à tous
laurent nice.
niccois

Re: module recherche ne fonctione plus

Messagepar patfer » 18 Sep 2011, 18:45

salut;

La fonction recherche ne fonctionne plus

Quand vous lancez la fonction recherche, celle-ci vous informe qu’elle n’a pas pu trouver un assistant. Bien souvent cela s’accompagne d’une disparition de la barre des taches.

Pour résoudre ce problème, deux solution.

1/ Faites démarrer / Executer et tapez la ligne suivante (copier/coller c’est plus rapide) :
regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
Cliquez ensuite sur OK.

Si cela ne fonctionne pas essayez cette méthode :

2/ Tout d’abord il va falloir rendre visible les dossiers et fichiers cachés. Allez dans le Poste de travail / Outils / Option des dossiers / Affichage, puis sélectionnez l'option"Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décochez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et tapez OK.

Ensuite allez dans le dossier c : /windows / inf par le biais de votre explorateur (c étant la lettre d’affectation de votre installation bien sur).

Recherchez le fichier srchasst.inf et faites un clic droit dessus et dans le menu contextuel choisissez « Installer ».
L’installation vous demandera sûrement d’insérer votre CD XP.
Une fois l’installation terminée il ne vous reste plus qu’à redémarrer.

Pensez aussi a rendre de nouveau invisible vos fichiers et dossiers cachés bien sur ! Faites tout simplement la même manip qu’au dessus.
patfer

Messagepar niccois » 18 Sep 2011, 18:52

Quand je lance la fonction recherche rien ne disparait et aucun message n'apparait. seulement rien ne se passe je vais essayer ce que vous m'indiquer.
ca marchait bien hier soir et plus ce soir bizarre quand meme non
merci
niccois

Messagepar niccois » 18 Sep 2011, 19:02

j ai été dans le dossier inf et lancer installer
apparemment il manque la dll.
msgr3en.dll du cd pack 3
je vais essayé de la trouvé.
merci
niccois

Retour vers Windows XP