point d'exclamation jaune sur lecteurs dvd

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

point d'exclamation jaune sur lecteurs dvd

Messagepar fidji93 » 04 Mai 2011, 21:44

Bonsoir à tous,

Je tourne sous windows xp sp3. Depuis 2 semaines, le pc... ou plus précisément le système d'exploitation (car aucun pb sous ubuntu -je suis en dual-boot)
un point d'exclamation est présent sur l'icône sur mon graveur CD/dvd et sur mon lecteur cd/dvd dans le gestionnaires de périphériques (via panneau de configuration)

Du coup, lorsque que j'insère un dvd, rien ne se passe et l'icône ds le poste de travail censée reconnaître le lecteur dvd n'est pas présente.

J'ai antivir. G vu que ça pouvait venir de là, mais mm après avoir décoché le blocage de l'exécution automatique, le problème persiste

Ds exécuter--> regedit, HEY_CURRENT_USER\Software\microsoft\windows\...il n'y a pas la valeur Noautodrive...

et même après désinstallation du périphérique et réinstallation, on me dit que l'installation s'est pas passé correctement et ls points d'exclamation sont tjrs présents.

sur le site touslesderivers.com, la màj de mes périphériques n'est pas proposé, je vous donne les réf:

PHILIPS SPD2414T et TSST Corp DVD-ROM SH-D162C.

Voilà tout, j'attends vos propositions et bien sûr, je n'ai pas l'intention de reformater et réinstaller (j'ai dû le faire 4-5 fois depuis les 6 ans d'existence du pc).

Merci
fidji93

Re: point d'exclamation jaune sur lecteurs dvd

Messagepar Kejin » 05 Mai 2011, 09:05

Bonjour,

Juste pour confirmer, est-ce que tu peux bien lire un cd/dvd sous ubuntu ?
Si oui, que se passe-t-il sous Windows si tu démarres en mode sans échec ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP