Priorité de thread et interruptions

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Priorité de thread et interruptions

Messagepar charly_babite » 01 Avr 2011, 09:03

Bonjour,

Je suis sous windows XP et j'utilise une carte de communication branchée sur l'IRQ18.
Des drivers me sont donnés avec et me permettent d'attacher un IrqHandler() à cette source d'interruption dans mon application windows.

Mon problème est le suivant :
En temps normal la carte génère une interruption à 100 Hz, et par conséquence je passe dans mon IrqHandler() à 100 Hz.
Cependant, lorsque je minimise une fenêtre windows quelconque dans la barre des tâches, cela à pour conséquence que mon IrqHandler n'est pas appelé pendant un temps de 250 ms environs.

Pour éviter de perdre des données, je souhaiterais rendre très prioritaire l'appel à IrqHandler.
Pour cela, j'ai essayé de changer la priorité du thread (lors du 1° appel à IrqHandler() par :
SetThreadPriority(GetCurrentThread(),THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL))

J'ai également essayé de changer la priorité de la classe
SetPriorityClass (GetCurrentProcess(),REALTIME_PRIORITY_CLASS)) (on voit bien dans le gestionnaire de tâche qu'on passe en "Temps Réel").

Cependant, malgré cela, quand je réduis une fenêtre windows quelconque dans la barre des tâches, je perds toujours des interruptions. Windows prend la main pendant 250 ms pour gérer la réduction de la fenêtre, et je n'arrive pas à être plus prioritaire que cette "fonction" windows.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse passer correctement à 100 Hz dans mon IrqHandler() sans être géné par des prises de mains de Windows (quitte à avoir une souris qui ne serait pas fluide, ou des affichages saccadés)?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.
charly_babite

Retour vers Windows XP