Tâche planifiée non exécutée

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Tâche planifiée non exécutée

Messagepar luke68 » 16 Mar 2011, 10:02

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'une tâche planifiée qui ne s'est pas exécutée (parce que l'ordinateur était éteint au moment où elle aurait dû s'exécuter, par exemple) puisse à nouveau s'exécuter automatiquement sans attendre la planification suivante.

Avec un exemple ça sera peut-être plus parlant.
J'ai une sauvegarde qui est planifiée tous les lundis à 12h00. Eh bien, je voudrais que le lundi où je n'allume le PC qu'à 14h00 (ou le mardi matin, si je n'ai pas allumé mon PC le lundi), la sauvegarde se lance automatiquement, et ne pas attendre le lundi suivant pour qu'elle s'exécute.

Y'a moyen avec le planificateur de windows ? (j'ai cherché et j'ai pas trouvé, j'ai juste la possibilité d'avoir une alerte comme quoi la tâche planifiée n'a pas été exécutée)
Où il existe un autre planificateur (gratuit) qui permette ça ?

Merci.
Configuration : Windows XP Pro SP3
luke68

Re: Tâche planifiée non exécutée

Messagepar Pierre » 07 Juin 2011, 14:33

J'ai rencontré le même problème. La solution que j'ai trouvée n'est pas parfaite mais est jouable.
Elle consiste, dans la partie avancé de la planification, à répéter la tâche toutes les x heures de la période où l'ordi est susceptible d'être allumé. L'inconvénient est que le backup sera déclenché effectivement toutes les x heures si vous ètes connecté. Mais il suffit de la supprimer à l'exécution. J'espère vous avoir aidé. (j'utilise les tâches planifiées de Windows XP SP3)
Pierre

Retour vers Windows XP