Mises à jour Windows XP qui plantent

Le Forum Windows XP

Mises à jour Windows XP qui plantent

Messagepar euskal75 » 14 Fév 2011, 17:30

Bonjour,
J'ai un serveur WIndows Server 2003 sur lequel sont connectés 5 ordi Windows XP (même marque, même génération, même config matérielle, même OS, à peu près mêmes programmes installés...).
Depuis vendredi matin, les mises à jours automatiques font planter 4 machines sur 5. Dès que les mises à jour Windows se font, la machine redémarre en mode sans echec et rien n'y fait sauf le fait de restaurer le système à une date antérieure (Mode sans echec avec prise en charge réseau - puis restauration système à une date antérieure).
Je suis très surprise que les 4 machines aient le même problème. Depuis vendredi je demande donc aux utilisateurs de ne surtout pas "Installer les mises à jour et éteindre" mais je ne vais pas pouvoir rester indéfiniment sans faire ces mises à jours. Il y a 10 maj. Est ce qu'il serait interessant que j'identifie celle(s) qui pose(nt) problème ? Peut^-être y a t il un moyen ensuite d'interdire definitivement d'intégrer une KB***** ?

Quelqu'un a t il dejà eu ce problème ? Que puis-je faire ?
Merci d'avance en tout cas si vous avez déjà vu ca...
euskal75

Re: Mises à jour Windows XP qui plantent

Messagepar jmc72 » 15 Fév 2011, 12:19

Bonjour Euskal75,

Je n'ai aucune expérience des serveurs.

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne plantent pas tous les cinq.

Cependant, si je transpose ton problème à mon modeste ordi, je pense que dans un premier temps, sur une machine, je passerai de la màj ''auto'' à la màj ''personnalisée'' de telle sorte qu'en téléchargeant une par une les KB******, je saurai laquelle (ou lesquelles) plante(nt).

Ensuite, je sélectionnerai, toujours en mode ''personnalisé'', sur les autres machines, les màj qui ne plantent pas, elles se téléchargeraient, puis s'installeraient normalement.

Pour la (ou les) màj qui plante(nt), je crois avoir déjà vu dans Microsoft Update une possibilité de ''Masquer'' les KB****** non désirées, mais je ne m'en souviens plus.

Pour résumer, je pense que la réponse est déjà dans ta question:
Est-ce qu'il serait intéressant que j'identifie celle(s) qui pose(nt) problème ? Peut-être y a t il un moyen ensuite d'interdire définitivement d'intégrer une KB***** ?

Toutes mes excuses si ma réponse fait un peu ''amateur'', mais je me sens un peu redevable envers le forum qui m'a dépatouillé d'un problème (moins sérieux).

Bon courage,
et mes meilleures pensées au Pays Basque.
jmc72
jmc72

Messagepar euskal75 » 15 Fév 2011, 16:14

Merci jmc72 !
Je n'ai pas encore eu le temps d'identifier la maj qui mettait la panade... Tu me confirmes donc qu'il y aurait la possibilité d'en ignorer une... Ce serait en effet la réponse à mon problème...
Si la 5ème machine ne réagit pas de la même façon c'est que je l'ai réinstallée très récemment... Ca doit venir de là (même si j'ai fait un Recovery donc réinstallé un système strictement identique....)
Merci de ton message car on se sent bien seul devant tant de machines en rade :???:
Et pas de problème, je passe le bonjour aux basques :wink:
euskal75

Messagepar jmc72 » 15 Fév 2011, 17:49

C'est encore moi!

Pourquoi n'as-tu pas posé directement ta question sur le Forum Windows Server 2003 en amont de celui-ci?

viewforum.php?f=48

Les compétences pour te répondre auraient étées plus nombreuses et sans doute plus rapides.

Cordialement,
jmc72

:drinks:
jmc72

Messagepar euskal75 » 15 Fév 2011, 18:23

Parceque j'ai parlé de mon serveur pour être complète dans ma description de config mais je pense que ce problème concerne plus Windows XP que Windows Server...

Sinon, pour info au cas ou quelqu'un rencontre le même souci:
Ai identifié la KB qui me posait problème, ai installé les autres et ai "masqué" celle qui me fait tout planter. Ce n'est pas super "propre" dans le sens ou je contourne le problème sans comprendre vraiment d'où il vient... Et le message que me mets Windows :

"Vous avez masqué des mises à jour importantes.
Vous nous avez demandé de ne pas vous présenter une ou plusieurs mises à jour prioritaires, mais votre ordinateur est davantage exposé tant que vous les avez pas installées."

ne me plait franchement pas.
Quelqu'un peut me dire si c'est effectivement pas prudent de zapper la KB2393802 (une maj de sécurité Windows XP) ?
euskal75

Retour vers Windows XP