Problème office 2003 ouverture fichiers trop longs

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème office 2003 ouverture fichiers trop longs

Messagepar ageofempiresz » 07 Fév 2011, 16:50

Bonjour,
J'ai un ami qui a un problème pour l’ouverture d'un fichier office. Lorsqu'il clic sur un fichier Word ou Excel, il met plus de 10 secondes à s'ouvrir.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.
ageofempiresz

Re: Problème office 2003 ouverture fichiers trop longs

Messagepar LeLapinFou » 07 Fév 2011, 20:31

Bonjour,

Moi, quand la soupe est chaude, je met plus de temps a manger que lorsqu'elle est froide.
Blague a part... comment voulez vous que l'on vous aide avec le peu d'information que vous donnez.
Quel type de PC ? quelle version d'XP, quels processus tournent,combien de mémoire totale et dispo, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ageofempiresz » 07 Fév 2011, 21:37

Le machine est sous Windows XP Pro et la version d'office est 2003. Il y a 2 Go sur le PC. Le CPU ne utilise pas toute la RAM, la moitié.
Mon ami ouvre de nombreuses fichiers d'office 2003 telle que Word et Excel.
Lenteur d'ouverture des softs d'office 2003.
ageofempiresz

Messagepar dgino » 15 Mar 2011, 14:29

j'ai le même problème sauf que ca le fait avec office mais aussi pour tout fichier qu'on essaye d'ouvrir qu'ils soient local ou sur le réseau, (sablier de 5 à 10 secondes, casse-couilles). Pour mon cas je suis parvenu à identifier le problème, mais pas sa source :
Déjà, 1ere constatation : ce n'est lent que lorsque le réseau local est connecté, sinon ca s'execute normalement.
Deuxièmement, ce bug fait suite à un changement/migration de serveur, pour ma part de win2003 à win2008.
Ensuite, je me doutais d'une chose : cette lenteur doit s'expliquer par le fait que l'exécution cherche à contacter l'ancien serveur. Pour vérifier ceci je suis tombé un peu par hasard sur un fantastique logiciel qui a su confirmer mes craintes : il s'agit de Microsoft network Monitor 3.4 qui capture tout ce qui se passe sur le réseau avec les protocoles.
Au moment d'ouvrir un fichier Word par exemple, j'appuis juste avant sur start pour enregistrer ("sniffer" en franglais), puis dès que le document s'affiche j'appuis sur stop.
Je regarde alors les lignes capturées :
il y a des lignes avec le protocolme ARP, d'autres avec DNS mais celles qui m'interpellent sont les lignes avec NbtNs car c'est là que j'aperçois le nom de l'ancien serveur, exemple : NbtNs:Query Request for S-W2003 <0x00> Workstation Service
S-W2003 étant l'ancien serveur, qui n'est donc plus connecté, le nouveau se nommant S-W2008.
Maintenant, j'en viens alors à vous demander si par le plus grand des hasard vous auriez des idées sur la cause du problème et comment le résoudre ?
Car là je coince un peu, je ne vois pas pourquoi il recherche toujours l'ancien serveur alors que j'ai un AD tout neuf, aucune trace de l'ancien domaine ni de l'ancien serveur sur le nouveau (AD, DNS, domaines&approb, sites&services,...)
C'est pas que le serveur est inutilisable, mais bon les utilisateurs tirent quand même la gueule genre "c'est ça le nouveau serveur ? génial c'est encore pire qu'avant !"
dgino

Retour vers Windows XP