Problème rotation écran

Le Forum Windows XP

Problème rotation écran

Messagepar boredom » 05 Jan 2011, 13:05

Bonjour, je suis un nouveau du forum qui me parait approprié a mon problème puisque les forums que j'ai consulté ne me donne pas de réponses efficace voir pas de réponse du tout :x

Je suis a la recherche d'une solution pour faire basculer l'affichage de mon écran (en vertical, droite, gauche, horizontal).

Je sais que la combinaison "Alt + gr Ctlr+ une des trois flèches" devrait fonctionner mais ce n'est plus le cas.
J'ai donc chercher directement sur les propriétés de la carte graphique (une Intel 82845G) et je n'est pas trouver de "rotate" ou autres paramètres susceptibles d'effectuer une rotation de l'image.

J'ai également mit mes pilotes a jour mais cela ne change rien non plus. :wall:
Je vous demande donc si vous connaissez une méthode pour palier a ce problème :?:
Merci d'avance.
boredom

Re: Problème rotation écran

Messagepar Mr Pringle » 13 Avr 2011, 11:33

Salut Boredom,

J'ai exactement le même problème que toi ! :drinks:

J'ai beau écumer le net (même en anglais), il semblerait que notre cas soit rare. On est qu'une poignée d'utilisateur dans ce cas.
J'ai une ATI RADEON 9200 et tous les pilotes sont à jour.
Ça m'a tout l'air d'être un problème dans la base de registre, comme si il manquait une clé ou une valeur à la clé en question, parce que quand j'ordonne la rotation, il y a un court délai de latence (le sablier pour preuve) comme si l'action s'exécutait sans aboutir.
J'ai jeté un œil au journal d'évènement afin de vérifier si une erreur avait été signalé par le système, mais là toujours rien.
Il pourrait y avoir une relation avec .NET Framework qui apparemment gère certaines fonctions graphiques.
Je continue mes recherches...

Tiens moi au courant si tu as du nouveau de ton côté.
Bonne chance
Dernière édition par Mr Pringle le 13 Avr 2011, 11:50, édité 1 fois au total.
Mr Pringle

Messagepar Mr Pringle » 13 Avr 2011, 11:38

:cry:
Mr Pringle

Messagepar Kejin » 13 Avr 2011, 13:02

Bonjour,

Je ne connais pas bien les chipsets Intel, mais pour les cartes ATI, est-ce que l'option de rotation de l'écran est disponible dans le Catalyst Control Center ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Mr Pringle » 13 Avr 2011, 13:26

Salut Kejin,

Oui l'option rotation est présente. Même en passant par l'option "forcer>rotation>90° clockwise (ou autre)" dans le catalyst center, rien ne se passe. Dans la fenêtre au dessus, représentant la config' des écrans, l'écran 1 est bien tourné de 90°, mais revient à 0° une fois que je clique sur appliquer.

Certaines pistes m'amènent à penser que le Service Pack 3 est en cause...
Mr Pringle

Messagepar Kejin » 13 Avr 2011, 14:38

je ne vois pas en quoi le SP3 peut jouer, encore moins si le pilote est à jour.
éventuellement, as-tu essayé avec un autre écran ? ou avec une résolution différente ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Mr Pringle » 13 Avr 2011, 14:41

OOOH YEAAAH! :cool:

La solution j'ai trouvé !
En tout cas, en ce qui concerne le cas des cartes ATI. Mais c'est peut être valable pour d'autres cartes.
Il s'agit bien d'un problème avec le Service Pack 3. Les drivers ATI actuels ne sont pas compatible avec celui-ci. C'est ballot !

Donc, la solution, en attendant les prochains drivers de chez ATI (si ils sont compatibles... :nea: ), c'est de désinstaller le Service Pack 3.

Un grand merci à nos homologues américains :yes:
http://social.technet.microsoft.com/forums/en-US/itproxpsp/thread/008daac8-8db8-4bdd-95fc-04ac30ec3642/
Mr Pringle

Messagepar Mr Pringle » 13 Avr 2011, 14:53

Moi non plus, j'aurais pas pensé que de telles incompatibilités existent, surtout à l'heure actuelle.
Comme quoi...
En tout cas, merci quand même l'ami.
Il a dû se sentir bien seul le pauvre Boredom. J'espère que ça va marcher pour lui. Bonne chance :good:

@+
Mr Pringle

Messagepar Kejin » 13 Avr 2011, 14:59

à mon avis, une MAJ du pilote pour une 9200 ne risque pas d'arriver.
Peut-être voir du côté des pilotes Omega.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP