Installation d'XP sur dd externe

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installation d'XP sur dd externe

Messagepar renyeu » 26 Sep 2010, 20:00

Je souhaite installer XP sur un disque dur externe. J'ai fait un essai non concluant au redémarrage du pc, apres copie des fichiers, message d'erreur...
Comment réussir cette install.?
Cdlt
Renyeu
renyeu

Re: Installation d'XP sur dd externe

Messagepar LeLapinFou » 26 Sep 2010, 21:36

Bonjour,

Par defaut, XP ne sait pas s'installer sur un disque externe, trop de paramètres pouvant changer, et entre autre la lettre attribué a celui ci.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar renyeu » 28 Sep 2010, 20:16

Il doit bien y avoir un moyen car les fichiers d'installations sont bien présents sur le dd externe...
Cdlt
Renyeu
renyeu

Messagepar LeLapinFou » 28 Sep 2010, 20:31

Ce n'est pas parceque quelqu'un dit : "ferme la fenêtre, il fait froid dehors" .... qu'il fera plus chaud dehors ... :rofl:
Je me répète : "Par défaut, XP ne sait pas s'installer sur un disque externe". Il n'a pas été conçu pour le faire.
Après, rien ne vous empêche de mettre votre disque externe en interne, de faire l'installation, et de le remettre en externe. Mais bon, problèmes en vue.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar renyeu » 04 Oct 2010, 10:08

Ô, cher rongeur du sous ordre des lagomorphes,

Voir www.ngine.de, il existe bien une solution!
Mais ou trouver le CABsdk.exe pour extraire et modifier les fichiers CAB d'i386 ??? Puisque le lien de téléchargement n'est pas valide chez Microsoft...

Cdlt
Renyeu
renyeu

Messagepar Kejin » 04 Oct 2010, 11:12

renyeu a écrit:Puisque le lien de téléchargement n'est pas valide chez Microsoft

Le lien indiqué sur le site que vous mentionnez fonctionne très bien.

Procédure intéressante, je suis curieux de savoir si ça fonctionne correctement (notamment par rapport à la vitesse de transfert).
Néanmoins, ça ne remet pas en cause les propos du LapinFou : Windows XP ne sait bien pas le faire nativement.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar renyeu » 04 Oct 2010, 15:07

Mais ou trouver le CABsdk.exe pour extraire et modifier les fichiers CAB d'i386 ??? Puisque le lien de téléchargement n'est pas valide chez Microsoft...

Je parle du téléchargement de CABsdk.exe. Pas de téléchargement possible ni depuis ngine, ni depuis microsoft...
Cdlt
Renyeu
renyeu

Messagepar Kejin » 04 Oct 2010, 15:30

si... Le lien donné par le site ngine pointe directement vers l'exécutable depuis le site de Microsoft. De plus, ce sdk se trouve très facilement en utilisant le champ de recherche qui va bien sur le site de Microsoft itself. Et je confirme, le téléchargement de ce fichier de 1,3ko fonctionne par les deux manières.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP