Demande aide pour réinstallation sur portable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Demande aide pour réinstallation sur portable

Messagepar Miss_Sheba » 03 Sep 2010, 18:36

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour la réparation / installation de windows sur un portable. Ce portable c'est celui de ma fille qui l'a acheté dans un grand centre. A l'achat, le portable avait Vista basic (version anglaise), et étant donné qu'elle ne voulait pas Vista, le vendeur lui a installé Windows XP en français. Mais, sur le portable je ne retrouve aucune étiquette portant le numéro de série de l'un ou l'autre.

Le pourquoi de cette réparation/installation, c'est que son disque dur ne se vide pas. J'ai pratiquement tout désinstaller sur ce portable et je n'arrive pas à récupérer le moindre espace disque additionnel. J'ai vérifier le portable avec Spyboot, Malwarebytes, un antivirus, Hijackdisc, et je n'ai rien trouvé. J'ai aussi vérifié avec l'explorateur windows, je n'ai trouvé aucun gros fichier.

La version actuelle sur le portable est Windows XP familiale sp3. J'ai fait windows update, pour savoir si la version de indows est valide et microsoft avec le guenine vérification (?? est-ce que c'est le bon terme), me confirme tout ça et m'autorise le windows update.

J'ai donc essayé de trouver la clé de windows avec avec un freeware sur internet. Ce dernier m'en donne une, mais comment savoir si c'est une clé Vista ou WinXP.

Ayant aucun cd d'installation (ni vista, ni winxp), mon marchand dans ma localité, m'a gravé le winxp sp3. Il me faut donc m'a clé winxp. Il me conseille de formater et réinstaller .

Mais j'hésite car si la clé dans le portable est celle de Vista, je ne pourrai rien faire.

Votre aide sera grandement appriéciée,

Miss_Sheba
Miss_Sheba

Re: Demande aide pour réinstallation sur portable

Messagepar Kejin » 03 Sep 2010, 18:54

Bonjour,

Normalement, la clé que tu as retrouvé avec ton utilitaire est celle de XP.
Sauf si le "vendeur" a fait un downgrade de Vista vers XP, auquel cas je ne sais pas si la clé est valide pour les 2 OS.
Pour être définitivement fixé, le plus simple serait d'appeler Microsoft pour vérifier à quel OS s'applique la clé (en espérant que le vendeur a fait son boulot dans la "légalité")...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: Demande aide pour réinstallation sur portable et Ethernet

Messagepar Miss_Sheba » 09 Sep 2010, 01:08

Bonjour Kejin,

Voilà, excuse le retard pour te remercier de ton aide. J'ai formaté le portable , activer Win Xp sp3.

J'ai aussi réinstallé les pilotes en téléchargement sur le site de Acer, dans l'onglet support pour un Acer Aspire 9300: http://www.acer.ca/acer/service.do?Lang ... 2673361131

Je les ai tous téléchargés et installés (pour installer, j'ai placé tous les pilotes en format zip dans un dossier sur le bureau et ouvert avec winrar). Ensuite j'ai exécuter le setup de chacun.)

Mais, j'ai un problème avec le pilote Ethernet, j'ai un ?jaune dans les propriétés système.

Je pense que c'est le pilote Atheros ( Foxconn ) qui me cause problème. Quand je l'installe il trouve tous les réseaux sans fil disponibles , je n'arrive pas à lui imposer mon réseau. Je vais aussi dans la configuration de la connexion pour imposer mon choix de laisser Windows gérer les connexions résaux. Rien à faire.. Atheros, continue de se connecter avec mon voisin. J'ai désinstallé et réinstaller, j'y arrive pas à régler ce problème. Et pour finalement, ne plus réussir à avoir la connexion sans fil de la maison.

Je voudrais ne pas avoir besoin de Atheros et laisser WInXp gérer la connexion sans fil.

J'espère avoir bien expliquer mon problème. Merci de votre aide,

Miss_Sheba
Miss_Sheba

Re: Demande aide pour réinstallation sur portable

Messagepar Kejin » 09 Sep 2010, 07:47

Bonjour,

Depuis le lien que tu proposes, je ne ois pas de pilote ni d'application pour le réseau.
En plus, tu nous parles d'abord de problème ethernet et ensuite du parles de réseau sans fil. c'est bien la carte sans fil qui pose problème ? Quel est le modèle de celle-ci (voir dans le panneau de configuration :arrow: gestionnaire de périphérique).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP