dhcp ne marche plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

dhcp ne marche plus

Messagepar sco » 31 Juil 2010, 16:17

Bonjour,
mon voisin est venu solliciter mon aide pour un probléme sur son ordinateur portable : internet ne marchait plus.
Aprés divers test, il apparait que le client dhcp ne fonctionne pas. ( tests en adresse ip statique OK).
Le service client dhcp est bien lancé, et aucun firewall ne semble activé.
J'ai realisés quelques astuces trouvée sur le web :
- netsh int ip reset all
- netsh winsock reset catalog
- netsh int ip reset reset
- WinsockXp
Rien n'y fait.

J'ai également essayé un test en suprimant deux clés de registre (winsock et winsowk2), pas plus de résultat.
J'ai la chance d'avoir le meme provider que lui, donc pas dur de trouver l'adresse réseau, la passerelle et le dns.
Mais la semaine prochaine, il part vivre en Inde. Cela risque d'etre plus dur, pas d'autre choix que le dhcp.

D'avance merci, parce qu'aprés 6 heures à me tirer les cheveux je suis sur le point de capituler.
sco

Re: dhcp ne marche plus

Messagepar LeLapinFou » 01 Aoû 2010, 09:32

Bonjour,

qu'appelez vous "le client dhcp ne marche plus" ? Que l'on soit tous bien certain de comprendre ce que vous ne comprenez pas.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sco » 01 Aoû 2010, 11:30

L'attribution d'une adresse IP par dhcp ne fonctionne pas. Je doit donc configurer manuellement.
Le serveur dhcp du routeur fonctionne, puisqu'il n'y a aucun soucis avec d'autres pc.
sco

Messagepar LeLapinFou » 01 Aoû 2010, 13:59

Je n'ai jamais vu l'attribution automatique ne pas fonctionner sauf cause externe.
Le routeur puisqu'il fonctionne avec d'autre PC a assez d'adresses a distribuer ?
Il n'est pas configuré par adresse MAC par exemple ?
Quelle est l'adresse ip qui est donné par Windows, du 169.x.x.x ?
Sinon, cela peut venir aussi du cable et de la carte réseau....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sco » 01 Aoû 2010, 15:14

Bien vu, le routeur etait limité a 3 addresses. Je l'ai passé à 10 et ca marche.
Le probléme existait bien au départ, je l'avais bien résolu avec les commandes netsh, mais le routeur à rajouter un probléme.
Mon voisin peut partir serain.
Merci LeLapinFou.
sco

Messagepar LeLapinFou » 01 Aoû 2010, 17:40

Pas de quoi. Il doit être content le voisin :drinks:
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP