Ordinateur plus lent qu'il ne devrait être

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ordinateur plus lent qu'il ne devrait être

Messagepar Kikiuhuh » 25 Juil 2010, 20:53

Bonjour,
Je dispose actuellement d'un ordinateur portable dell latitude c640 tournant sur windows xp SP2
avec un processeur Mobile Inter Pentium 4 1.80 GHZ
et 1 Go de RAM.
La carte graphique est un mobility radeon 7500
je dispose d'un disque dur externe grande capacité de stockage
et du disque dur interne faible capacité de stockage.

Malgré les modifications que j'ai apporté sur mon appareil, celui ci reste toujours lent. La lecture des videos en ligne (you tube dailymotion etc..) son très difficiles, et la machine n'arrive pas a executer des jeux meme lorsque leurs configurations minimales sont biens plus primitives que ceux de la machine elle meme.
L'UC tourne entre 15 et 30% lorsque l'ordinateur ne travaille pas.
Losqu'il effectue une tache, celui ce pourcentage devient tres instable et parfois il campe sur les 100%.
La charge dédiée affiche 916 Mo.
C'est vrai qu' on compte 66 processus en route en meme temps.
J'ai essayé d'en supprimer mais j'ai peur de faire planter ma machine. de plus, je ne sais pas si cela améliorera réellement les performances de windows.
J'ai fait une défragmentation de mes disques mais le resultat n'est pas vraiment visible .
Je trouve qu'avec ma configuration, l'ordinateur ne devrait pas tourner à cette allure. J'aimerais qu'il fonctionne comme il devrait =)!
J'espere que vous pouvez m'aider a y faire quelque chose !

Configuration: Windows XP / Opera 10.60
Kikiuhuh

Re: Ordinateur plus lent qu'il ne devrait être

Messagepar Kejin » 26 Juil 2010, 10:45

Bonjour,

Effectivement, une charge de 916Mo au démarrage est assez conséquente.
Peux-tu nous donner la liste des programmes qui se chargent au démarrage ? Démarrer :arrow: taper msconfig et regarder dans l'onglet démarrage.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP