Copie disque système

Le Forum Windows XP

Copie disque système

Messagepar Pio » 05 Mai 2010, 18:18

Bonjour,

Je commençais à avoir des problèmes pour cause de partition système C: trop petite ... J'ai installé un nouveau disque, je l'ai partitionné, et j'ai copié C: dans la 1ère partition G: de ce nouveau disque (avec DriveImage XML: image de C: par Backup puis Restore dans G:). J'ai simplement changé le disque de boot dans le setup du BIOS et presque tout me parait OK, G: est bien la partition système. Faut-il faire autre chose pour ne pas avoir de surprises ? Faut-il attribuer la lettre C: à la partition G: actuelle ?
J'ai un seul petit problème: je règle toujours la barre des tâches en double hauteur et je la verrouille, mais à chaque démarrage du PC elle repasse en simple hauteur. Que faut-il faire pour que la hauteur double de la barre des tâches soit mémorisée ?

Pierre
Pio

Re: Copie disque système

Messagepar Pio » 06 Mai 2010, 08:08

Erreur !!!
Si je déconnecte le disque contenant la partition C: mon PC ne fonctionne plus !!! Je n'ai donc pas réussi à changer la partition du système Windows.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure détaillée à suivre pour transférer la partition système Windows d'un disque vers un autre disque ?

Pierre
Pio

Retour vers Windows XP