Affichage lent

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Affichage lent

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 13:09

Pour imageshack, tu vas ici http://imageshack.us/, tu cliques sur "browse" pour aller chercher ton image sur ton HDD, tu télécharges(upload) et tu copies le lien direct (deuxième)
Ensuite, tu cliques sur Img au dessus de ta fenêtre d'édition, tu verras apparaitre deux balises , suffit de coller le lien direct entre ces deux balises, où sera ton curseur d'ailleurs.
Pour memtest86, je scrute, mais cela doit être possible de le mettre sur CD au lieu de la disquette, et de booter sur le lecteur.
Sur la page, tu télécharges la version pour cd: http://www.memtest86.com/download.html y'a même un cd payant que je viens de découvrir, à 10 €, avec probablement plus d'outils.
Petit tuto: http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_2_tutorial-memtest.html
autre tuto bien fait je trouve, et qui utilise dameons tool pour monter l'image iso téléchargée: http://www.micro-astuce.com/depannage/memtest.php

bonne lecture et bons tests de RAM, fais cela en premier lieu, on verra après les services qui peuvent être squizzés :wink:
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 31 Mar 2010, 14:02

Voilà j'ai réussi à utiliser IMAGESHACK , mais pas facile
Tout est en français donc pas de BROWSE , je dois d'abord cliquer sur "can't upload ?" en dessous de "Telecharger" ensuite ca va . J'ai mis l'image d'accueil à l'ouverture pour que tu vois ( shack.gif)
Pour MEMTEST86 , oui on peut mettre sur CD mais j'ai plus de GRAVEUR ( j'ai un ami qui s'en occupe pour me remettre çà)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Bonne analyse A +
herve62

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 14:06

euh, tu veux pas cacher les services windows stp, car on les laisse tous par défaut dans un premier.
ça va aller, te bile pas... c'est plus long c'est tout.

Tu as désactivé nwiz, à remettre c'est pour la carte graphique.
A première je me ferais un bonheur de te faire décapiter Norton lol et tu mets avira. Je regarde.
Pour info, un collègue avait Norton payant, je lui ai dit de virer et de mettre avira gratuit, avira a trouvé... tiens toi bien... 40 virus ! CQFD !

a remettre:
nwiz
spouleur impression

a enlever sûr:
printscreen
direct CD
lightscribe, il en reste un, l'autre est enlevé
google update
true vector internet monitor

a tester sans pour voir:
france telecom routing
install driver table manager
session manager

cela fait peu en fait, je trouve que c'est clean ce qui est mis. ce serait ce que je ferais sur ma machine en tous les cas.

En revanche, tu n'as pas désactivé l'indexation des fichiers, qui est utile pour la recherche de fichiers, qu'on pratique peu, je te conseille vivement de le faire.
démarrer/exécuter et tu tapes services.msc
puis tu cherches le service d'indexation, il doit être en manuel par défaut, tu l'arrêtes.

et bien sûr, si tu veux une machine plus réactive, vires norton:
tu télécharges norton removal, outil pour enlever norton, tu le désinstalles, tu télécharges avira antivir, google, tu installes avira version 9 ne français, ou 10 en anglais juste sortie, le mets à jour, et tu scannes la machine. je n'ai aucune confiance en Norton.
Je refais un tour, mais cela me parait clean.

j'ai trois doutes sur des services inconnu, désolé, j'ai plus XP sous le coude, il est virtuel et c'est pas pareil.
Peux-tu refaire un screen en masquant les services windows stp, car là y'a la grosse collec, et je pense qu'il y a des updates qui n'ont rien à faire au démarrage.
Et une dernière chose, peux-tu montrer ce que ccleaner repère au démarrage également? car des éléments sont repérés par ce soft, et pas vus par windows parfois. thx
c'est normalement le log HijackThis pour ce qui démarre sur une machine, c'est le top, mais c'est plus dur à analyser...
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 31 Mar 2010, 17:06

Voilà c'est fait au niveau des services
Pour Norton j'ai un Corporate donc gratos ( je le garde , j'avais ça avant au boulot , no Pb)
Indexation : en manuel et arreté , C'est CA qu'il faut ?
Je vais redémarrer pour tester
Reste des infos ci-dessous

Image
Image
Image
herve62

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 17:31

as u want pour Norton, mais c'est une usine à gaz, cela ralentit énormément les machines. pas grave.

Donc, j'enlèverais des trucs en plus au final:
service windows live connect : l'enlever du démarrage et voir si windows live marche sans souci.
france telecom routing: utiles en cas si tu as un routeur france telecom. je l'enlèverais pour voir s'il est nécessaire de le lancer.
install driver table manager, celui qui me parait le plus douteux... Pour itunes donc, je l'nelèverais du démarrage et testerai si cela fonctionne.
light scribe service: à enlever du démarrage
liveupdate: à enlever du démarrage
machine debug manager: pour débuguer des applications, à désactiver si tu ne t'en sers pas http://support.microsoft.com/kb/321410/fr
office source engine : http://support.microsoft.com/kb/903774/fr si tu utilises ta machine perso, pas de mise à jour groupée en entreprise, à désactiver donc.
planificateur liveupdate : voir ou est ce service, il peut être lié à l'antivirus, à laisser finalement

et pour l'autre screen
gadwin printscreen, qui enlève un écran de démarrage
session manager d'orange, n'aime pas cela les produits orange...
MSconfig

n'hésites donc pas à désactiver tout cela, car comme tu sais, tu pourras les remettre au besoin.
Mais perso, moins y'en a qui partent, mieux c'est. Cela met un peu plus de temps au lancement si cela n'est pas préinstallé, c'est tout.
pour preuve:

les services en plus de windows
Image

ce qui est désactivé du démarrage
Image

PS: pour browse, tu n'as pas bien regardé, il y est sur la droite :P

allez, en espérant que tu trouves le coupable pour ce démarrage trop lent.
A savoir que tu enlèves ces services du démarrage, fais gaffe pour ccleaner, ne le désinstalles pas, juste à désactiver et pas effacer, car il faut pouvoir le réactiver si tu vois un bug ensuite.
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 31 Mar 2010, 18:17

Voilà dernière modif effectuées
J'ai rebooté : 9-10 min pour etre tout OK
Mais j'ai un soft qui ne marche plus ( pas utilisé depuis 10 jours) : PAGE MAKER (PM65) comme un WORD mais pour faire du journal , mise en page ultra facile pas comme word . En fin de travail on fait un PDF
( grace au "distiller" du programme avec ACROBAT Reader ) et mon pdf ne se crée pas
J'ai tout désinstallé puis re avec le CD mais idem .... je cherche, cela doit etre lié à tout ce qui a été fait
En tous les cas GROS MERCI pour ton aide en + j'ai encore appris des choses ( j'adore ) meme si je suis sénior
herve62

Messagepar AbraCarambar » 31 Mar 2010, 18:21

arrfff, fait suer !

et 9-10 min pour démarrer, c'est énorme ! Y'a un autre problème ...
bon, je regarde le services qui peuvent être liés à ce que tu dis.

essaies de désactiver le spouleur d'impression... feeling, je ne vois pas ce qui peut être lié... si cela ne marche pas, fais ce qu'il y a ci-dessous.

Tu vas faire un truc simple, tu réactives tous les services que tu viens de désactiver, et tu vois si ce logiciel fonctionne avec tout de lancé, car je ne vois vraiment pas le service lié à la création d'un pdf.
De plus, ces services ne se lancent pas au démarrage de la machine, mais si on lance le soft qui a besoin d'un service, il se met en place normalement.
C'est peut-être pas lié à ce qu'on a fait...
Si jamais ce logiciel ne marche pas, tout réactivé, ce ne sera pas lié, et faudra repasser par la désactivation des services.
C'est long, mais bon, faut passer par là.
35 min pour démarrer j'imagine...

bon, j'ai relu depuis le début: l'AV s'active au bout de 5 min et est en place au bout de 15 min... j'espère que ce n'est pas ce foutu norton le coupable. et j'en ai bien peur...
De plus, y'a eu d'autres trucs sur la machine qui me chiffonent un peu: y'a eu zone alarm sur cette machine, un autre pare-feu, y'a-t-il eu d'autres AV avant Norton, car j'espère que ce n'est pas une histoire d'une mauvaise désinstallation d'AV....
C'est anormal un temps si long de démarrage, et que tout marche ensuite, cela me laisse supposer que le hard est ok.
d'ailleurs, les tests diagnotics avec le CD "drivers et diagnotics" donnent quoi ? (Cd livré avec la machine)

combien de temps a l'install sur cette machine? Quoi? Non, je ne pense pas du tout au formatage....
Mais avec un DELL, c'est tellement simple de le remettre en place, tout est sur le site, qu'il ne faut pas se priver. De plus, le CD de l'OS "Operating system" étant fourni, cela ne lui fera que du bien.
J'ai formaté un dimension y'a deux semaines, sous XP, le proprio ne le reconnait plus, il voulait le jeter, et maintenant ne veut plus le vendre :hahaha:

La seule chose qui sera perdu, c'est Norton. Ce qui n'est pas un mal à mon sens, si tu as un comportement raisonnable sur le net, les performances et détections d'AVIRA seront amplement suffisantes.

On en revient à deux choses:
problème hardware : tests diagnotics et test de mémoire
problème sofware: si la machine n'a pas été formaté de longue date, la formater si tous les CD sont présents( au moins celui de l'OS noté Operating system) car pour les drivers, c'est en ligne.

Un truc: regarder l'heure où a machine s'allume, puis foncer dans l'observateur d'évènements si y'a des erreurs:
pour cela: Démarrer => Exécuter => et tapez « eventvwr » en validant par entrée.
ensuite affichage personnalisé, évènements d'admin, cela recense toutes les erreurs qui ont lieu sur la machine.
deux choses: si y'a aucune erreur lors du démarrage, c'est soit le hard, soit windows, et je pencherais pour windows car ce pc n'a pas été formaté depuis longtemps, un autre feeling... et si le hard était mal, cela se verrait je pense à l'utilisation, mais tu dis bien qu'une fois démarré, tout va bien... enfin, sauf pour page maker, seul soft qui plante visiblement.
voilà, quelques questions et infos à préciser.
Ayant dépanné longtemps pour des problèmes sur des DELL, cela me ferait mal de pas mettre un résolu en haut, au moins savoir d'ou cela vient. et même s'il faut se :wall:
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 01 Avr 2010, 18:32

Bonsoir
Je t'amène des info sup ( j'ai passé ma journée)
1) MEMTEST : OK , en fait si on insère la disquette et que l'on redemarre la machine boot dessus direct
2) PDF : mon PDFcreator ne marchait pas non plus ( comme avec PAGEMAKER) sous WOrd impossible de transcrire en PDF
3) J'ai refait DEmarrage normal (MSCONFIG) > on est revenu a 45min !!!!!!!!!! ( PDFCreator refonctionne , mais toujours pas PAGEMAKER), 10min pour avoir les icones du bureau ??????????
4) A nouveau enlevé programmes et services inutiles ( a ma connaissance et selon tes conseils ) + ENLEVE NORTON
15h43 : clic REDEMARRER
15h46 : Bureau tout OK ( icones avec logos)
15h47 : possible ouvrir explorateur 1min d'attente; internet dispo ( icone en bas a droite) mais pas de connexion possible au Web ( attente)
15h53 : Tout OK Pgr, internet connecté .....etc ; PDFcreator toujours OK mais pas PAGE MAKER
Donc cela fait 10min d'attente en tout meme SANS Norton ( je l'ai depuis 2006)
5) Mode HDD > DMA vérifié ( donc Ok) ( j'ai pas outil Diag sur CD livré avec la machine)
6) Eventvwr : pas de soucis sauf le 27/03 lorsque cela a "merdé" a nouveau > Bcp erreur systèmes
Voilà , je suis têtu aussi et il ya qq chose qq part .... mais ou et QUOI ?? un VIRUS BIEN PLANQUE ?
J'ai surfé sur le Web : pas de cas comme le mien si ce n'est que long au demarrage ( avant l'apparition du bureau)
Encore MERCI et A+
herve62

Messagepar AbraCarambar » 01 Avr 2010, 19:26

Bon, on avance, c'est pas la RAM.

Faudrait tester le HDD... pour voir si c'est pas lui le coupable.

Pour ce qui est du virus, et bien pourquoi pas... Car quand tu dis que tout marche une fois démarré, c'est quand même pas le hard qui ferait des siennes qu'au démarrage...

Je ne suis pas Helper, je vais te conseiller d'aller voir surlatoile.com,http://www.sur-la-toile.com/discussion-181570-1-A-lire-attentivement-avant-d-ouvrir-un-sujet-dans-la-section-Virus..html, c'est un site où il y a deux personnes Tigzy et Jacko17 qui vont te faire faire des tests pour voir si t'es pas infecté, et ce n'est pas impossible, avec une passoire comme Norton, cela ne m'étonnerait pas...
Car une machine lente au démarrage peut être une machine qui a sa BDR (base de registre) infectée... ou sa MBR (master boot record) Dans ce cas, si tu veux réparer, faut des pros du sujet en cas d'attaque de virus, pas si simple, ou alors c'est un bug windows et les commandes ci dessous seront suffisantes.
Perso, je formate avec un tel soucis... après avoir fait les manips fixboot, fixmbr, chkdsk
te voilà un sujet où on explique comment réparer le boot, le mbr, mais aussi comment on vérifie le HDD avec windows. A tenter, on sait jamais.
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-6-reparer-secteur-boot.html

Donc, dans mes moyens: boot sur le CD de l'OS, operating system, et tu essaies de réparer l'OS, on sait jamais. Puis les deux commmandes fix....
Ensuite tu testes le HDD, avec chkdsk et avec hdtune par exemple :http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
si c'est pas l'OS, pas la RAM, pas le HDD, et bien ce sera un virus !

on va l'avoir l'explication de diou !

bon courage et super la ténacité :good:
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 02 Avr 2010, 17:06

Bonsoir
Bon voila , je suis sur la "toile" avec les helpers ; j'ai envoyé les rapports qu'ils demandent
le GMER scanne pendant + de 2h !! et je ne comprend rien aux résultats
Attendons leur réponse... on verra bien
Comme tu dis : non dé diou !!! ( ca me rappelle un ancien collègue)

Bonnes PAQUES !!
herve62

Messagepar AbraCarambar » 02 Avr 2010, 19:37

Merci et de même ;)
On attend donc l'analyse des pros pour savoir si oui ou non ce pc est infecté.
Mais Norton 2006.... pas un des meilleurs... :wink:

formatage, je viens de lire... Et si c'est jacko17 qui le dit, tu peux le croire... Va falloir s'y coller au RAZ de la bête...
Attends, sur le dimension, tu remets l'OS, passes les SP et les maj, pilotes CM et pilote vidéo, et le gestionnaire est ok. facile comme tout ;)
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 03 Avr 2010, 10:55

Bonjour
Oui t'as lu ... formatage (jacko17)
Je comprend pas bien ce que tu dis à la fin : Attends, sur le dimension, tu remets l'OS, passes les SP et les maj, pilotes CM et pilote vidéo, et le gestionnaire est ok. facile comme tout ??

J'ai un disque ext de 120Go : je peux toujours recopier mon HDD avant (40Go)
herve62

Messagepar AbraCarambar » 03 Avr 2010, 12:52

ok, quelques précisions donc:

1- Tu sors tout de la machine: données, courriers importants, favoris, etc... car un formatage = on efface tout

2- tu bootes sur le CD de XP (made in DELL), tu choisis français, réinstallation, puis options avancées: tu supprimes toutes les partitions que tu vois, puis tu en recrées deux:une pour XP, la première, et une pour les données, la seconde

3- tu installes XP sur la première

4- tu mets à jour XP jusqu'à la dernière maj

5- tu passes les pilotes de la machine: chispet carte mère et carte vidéo, et tu vas voir dans le gestionnaire ce qui ne va pas.

6- une fois tous les pilotes de périphériques en défaut installés, ne restera plus que les logiciels, téléchargés avant le formatage, et enfin l'Anti-Virus. Voilà.

7- Après cela, un ghost de la chose, et zou, t'es paré pour 2 ans :D pas 8....
AbraCarambar

Messagepar Daniel_2010 » 07 Avr 2010, 17:03

Bonjour,

Juste au cas ou, il arrive souvent que le journal des evenements Windows soient pleins et cela peut engendrer les problèmes de lenteur.
Je conseillerais donc de purger ce journal.

J'espère que cela pourra aider
Daniel
Norton Support Technique
Daniel_2010

Messagepar herve62 » 07 Avr 2010, 17:17

Slt
Oui mais comment efface t'on ce journal ? il est ou ?
En fait mon Pb n'est que suite au demarrage , ensuite tout est Ok
La j'ouvre, je ferme ce que je veux instantanément, mon Pc est ouvert depuis ce matin
herve62

PrécédentSuivant

Retour vers Windows XP