Echec de la mise à jour KB976098

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Echec de la mise à jour KB976098

Messagepar cyrano » 25 Fév 2010, 18:42

Bonjour,
Ne pouvant accéder à certains sites Internet pour cause de certificat invalide, j'ai trouvé la faille: mon ordi était à la date du 2 janvier 2003! J'ai mis à jour et tout est revenu normal. Mais depuis, l'affichage de l'heure est instable. Je suppose que la raison est l'absence de la mise à jour KB976098 qui échoue systématiquement. Ci-dessous, le détail qui mentionne curieusement "0 Ko, 0 minutes" ???...
« Mise à jour pour Windows XP (KB976098)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes causés par le changement de législation intervenu dans de nombreux pays au sujet du passage à l'heure d'été et des fuseaux horaires. Cette mise à jour permet d'actualiser automatiquement l'horloge de l'ordinateur à la date correcte en 2009. Après l'installation de cette mise à jour, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails... [/i] »
Code d'erreur: 0x8007F0F4
Je sollicite votre aide afin de m’aider à résoudre ce problème.
Merci d’avance, et bien cordialement.
cyrano

Re: Echec de la mise à jour KB976098

Messagepar AbraCarambar » 25 Fév 2010, 21:40

Bonsoir,
j'ai bien évidemment taper dans google votre titre et surtout son code d'erreur...
Et y'a un fofo qui propose des trucs très judicieux, pourquoi se fatiguer ... :)
http://dechily.org/Forum_Aski/topic220.html

Ce forum semble être à son démarrage, et ressemble étrangement à celui là, même logiciel de gestion, agencement, et tout et tout. On s'y tromperait...
à tester en tous les cas ce qui y est proposé.

Désinstallation et réinstallation à la mano, pour voir si elle passe ensuite, en vous souhaitant que cela fonctionne ainsi.
J'aurais fait une restauration système aussi, pour se mettre avant la maj, et retenter son passage, plus chaud comme manip, plus lourd et à faire en dernier lieu, mais j'aurais fait cela pour ma part, avant le passagie fix it.
Pour l'outil fix it, et la procédure qui est longue, je ne peux vous en dire plus là dessus, je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à cela.
Mais sur mon premier OS qui bugait sous vista, il suffit en effet d'une maj mal passée pour que les problèmes s'enchainent ensuite.
donc en effet à résoudre.

bonne investigation.

Pas de ghost sous la main au cas où... parfois aussi rapide...
AbraCarambar

Messagepar cyrano » 26 Fév 2010, 09:40

Bonjour,
J'ai donc commencé par essayer de désinstaller à partir de Ajout/Supp de Prog.
L'échec est confirmé par l'avertissement: "update cannot be uninstalled as a newer timezone update has already been installed on the system and out of order uninstallation is being attempted".
Je suis donc coincé et je ne sais par quel bout solutionner mon problème.
Merci et amicalement.
cyrano

Messagepar AbraCarambar » 27 Fév 2010, 00:51

De rien.... mais bon, que cela ne marche pas n'est pas une bonne nouvelle...

Perso, je tente la restauration système, ou je remets un ghost, pour pouvoir repasser cette maj.

Quand je vois que le système prend un plomb dans l'aile, je retourne en arrière.

La manip Fix It, est bien évidemment un autre manip à tenter, mais je ne la connais pas, jamais essayé.
Impression obligatoire en tous les cas, c'est un peu la parcours du combattant le truc...

Attendez un conseil d'un plus expert que moi aussi à ce sujet, car l'une ou l'autre des propositions diffère pas mal... Faut pas se planter avec les soucis d'OS, cela peut aussi se terminer en réinstall totale de la bête, moins drôle...

Mais faut en effet réparer l'OS, soit avec un outil, et celui de windows est le mieux adpaté à mon sens.
AbraCarambar

Messagepar cyrano » 27 Fév 2010, 12:32

Bonjour,
J'attends donc un conseil, car je nai pas la compétence de me lancer dans des manipulations risquées...
Merci et, amicalement.
cyrano

Retour vers Windows XP